Cormorans du Pont-Neuf ? [Grand Cormoran]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Cormorans du Pont-Neuf ? [Grand Cormoran]

Messagepar rgoldstein » 17 févr. 2017, 11:50

Bonjour le forum, ç'est la première fois que je poste ici, aussi j'espère que je ne vais pas faire de bourdes, en particulier dans l'envoi de ma photo...
J'aimerais savoir si les cormorans que j'ai aperçu le we dernier Quai de la Mégisserie au niveau du Pont Neuf, sont bien des Grands Cormorans ? Je ne savais pas qu'on pouvait en voir ici, en plein Paris !
J'espère que ma photo va passer... :)
IMG_0395.JPG
IMG_0395.JPG (423.33 Kio) Consulté 1750 fois
Identification terminée : Grand Cormoran - photos
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Cormorans du Pont-Neuf ?

Messagepar rgoldstein » 17 févr. 2017, 11:53

J'ai pourtant l'impression qu'il y a une petite "huppe" à l'arrière de la tête...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
BalbuDePassage
Messages : 263
Inscription : 29 nov. 2016, 19:53

Re: Cormorans du Pont-Neuf ?

Messagepar BalbuDePassage » 17 févr. 2017, 11:58

Bonjour,

il s'agit bien de grands cormorans. Le cormoran huppé doit être très exceptionnel à Paris !

Balbu
Dernière modification par BalbuDePassage le 17 févr. 2017, 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Cormorans du Pont-Neuf ?

Messagepar rgoldstein » 17 févr. 2017, 12:04

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Une petite question pratique concernant les photos; j'ai redimentionné la mienne avant de la joindre. C'est comme ça qu'on doit procéder ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6328
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Cormorans du Pont-Neuf ?

Messagepar dominique.marques » 17 févr. 2017, 16:25

Bonjour,
Le Grand Cormoran est très fréquent à l'intérieur des terres, que l'on puisse le rencontrer dans Paris ne m'étonne guère.
Le Cormoran huppé lui est un habitué des côtes rocheuses.
Vous pouvez consulter les fiches de l'un et l'autre pour plus de précisions sur leurs habitats.
https://www.oiseaux.net/oiseaux/grand.cormoran.html
https://www.oiseaux.net/oiseaux/cormoran.huppe.html

Sur votre photo les détails du bec caractéristiques du Grand Cormoran sont bien visibles.
A propos de cette photo...
rgoldstein  :Une petite question pratique concernant les photos; j'ai redimensionné la mienne avant de la joindre. C'est comme ça qu'on doit procéder ?
C'est surtout une question de "poids", les images importées doivent faire moins d'1 Mo, peut importe les dimensions (largeur x hauteur) elles sont de toute façon automatiquement réduites à 800px de large.

Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Identification simple (Europe) »