Goéland de Vincennes ?! [Goéland argenté]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Goéland de Vincennes ?! [Goéland argenté]

Messagepar rgoldstein » 17 mars 2017, 13:27

Bonjour, cet oiseau, ainsi que plusieurs de ses congénères, se baladait dans le bois de Vincennes, il y a une semaine, vers 15h.
S'agit-il bien d'un Leucophée immature ?
Y a-t-il d'autres espèces de Goéland possibles dans le secteur, à cette période de l'année ?
Merci de me confirmer...ou pas
Richard
IMG_0752.JPG
IMG_0752.JPG (205.33 Kio) Consulté 1011 fois
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Goéland argenté - photos[/highlight]
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18840
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Goéland de Vincennes ?!

Messagepar Jean FRANCOIS » 17 mars 2017, 13:43

Bonjour,
rgoldstein  :cet oiseau, ainsi que plusieurs de ses congénères, se baladait dans le bois de Vincennes
??? Les goélands ne sont pas forestiers. Dans quel contexte se trouvent-ils à cet endroit ? J'imagine qu'il doit y avoir des plans d'eau. Je ne connais pas le Bois de Vincennes.
rgoldstein  :S'agit-il bien d'un Leucophée immature ?
Je ne pense pas.
L'aspect d'ensemble du plumage, celui des tertiaires, la couleur du bec, indiquent plutôt un Goéland argenté de 2e année.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Goéland de Vincennes ?!

Messagepar rgoldstein » 17 mars 2017, 14:12

Oui, il y a un lac dans le Bois de Vincennes. L'oiseau se tenait non loin du lac. Je n'ai vu aucun adulte.
Je ne savais pas qu'il y avait des Goélands argentés dans la région parisienne !
Merci
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »