Canard blanc ? [Canard d'élevage]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Canard blanc [Canard d'élevage]

Messagepar rgoldstein » 19 mars 2017, 19:14

Bonsoir, je reviens vers vous pour m'aider à identifier certains oiseaux que j'ai vu la semaine dernière sur les bords du lac du Bois de Vincennes, à Paris; ce canard, je ne le trouve pas dans mon guide Ornitho, le seul qui me parait lui ressembler est l'Eider à duvet (Somateria mollissima) , mais ç'est apparemment une espèce marine, côtière, que l'on trouve en Europe du Nord !
A-t-il été introduit comme canard d'ornement ?
IMG_0744.JPG
IMG_0744.JPG (74.8 Kio) Consulté 1397 fois
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Rodolphe
Messages : 435
Inscription : 08 mars 2017, 19:06

Re: Canard blanc ?

Messagepar Rodolphe » 19 mars 2017, 19:25

Je pense que c'est un canard de ferme et d'agrément, peut être un canard "mulard" issu de croisements improbables dans la nature.
J'ai trouvé une page où un indique comment obtenir le canard de la photo, c'est apparemment un canard pour le foie gras.
http://poulailler-bio.fr/comment-faire- ... roisement/

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6317
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Canard blanc ?

Messagepar dominique.marques » 19 mars 2017, 19:40

Rodolphe  :Je pense que c'est un canard de ferme et d'agrément
Entièrement d'accord 8-)
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas répertorié sur oiseaux.net ...
Le "Mulard" a effectivement ce type de plumage blanc et noir, suivant les photos que l'on trouve sur le net il a le bec plus ou moins sombre.
De toute façon il est plus souvent vu sous forme de magrets que courant dans les jardins ;)
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Canard blanc ?

Messagepar rgoldstein » 19 mars 2017, 20:57

Merci les gars. En effet, j'aurais pu chercher longtemps dans mes bouquins !
C'est un peu comme pour mon pigeon Cauchoix naturalisé, que j'ai acquis sur un marché, et que j'essayais de déterminer avec l'aide de mes guides...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »