Les oubliés de Madère ! [Serin des Canaries]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Les oubliés de Madère ! [Serin des Canaries]

Messagepar rgoldstein » 13 nov. 2017, 20:20

Bonsoir à tous
Quand y en n'a plus, y en a encore... je pensais avoir fini de classer toutes mes photos d'oiseaux, faîtes lors de mes voyages de ces précédentes années (voyages non spécifiquement "ornithologiques", donc seulement quelques photos d'oiseaux dans le lot), et bien voilà t-y pas que j'ai trouvé trois volatiles perdus dans les 671 photos que j'ai faîtes sur l'île de Madère, en octobre 2014 !
Je vous soumets la première; serait-ce un Serin ...des Canaries ? Sur Le Guide ainsi que dans l'ouvrage "Field Guide to the Birds of Macaronesia", les illustrations ressemblent assez à "mon" oiseau, et on signale que l'espèce n'est pas présente qu'aux Canaries, mais aussi à Madère.
IMG_2379.JPG
IMG_2379.JPG (96.53 Kio) Consulté 1024 fois
Identification terminée : - Serin des Canaries
Dernière modification par rgoldstein le 13 nov. 2017, 23:52, modifié 1 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Les oubliés de Madère !

Messagepar Jean FRANCOIS » 13 nov. 2017, 21:02

Bonsoir,
c'est bien lui.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Les oubliés de Madère !

Messagepar rgoldstein » 13 nov. 2017, 23:51

Merci ! Je retrouve effectivement le bec "fort, arrondi et de couleur chair" du Guide. Mais j'hésitais car le ventre de ma photo me paraissait très jaune, plus que sur les illustrations...
Amicalement
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »