Martinet catalan [Martinet noir]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Martinet catalan [Martinet noir]

Messagepar rgoldstein » 25 juin 2018, 12:40

Bonjour, de retour de la région de Barcelone, une quarantaine de km au sud, en bord de mer, je vous soumets pour identification ce qui me semble être un Martinet, mais je n'arrive pas à savoir s'il est...noir ou pâle. Ils tournoyaient en groupe autour des immeubles en faisant des virages incroyables ! J'ai cru plusieurs fois que l'un d'eux allait heurter ma fenêtre !
souvent reflets brillants argentés sur le bord des ailes, cris perçants,
Désolé pour la qualité de la photo, seulement mon 70-200 avec extenseur 1.4, et hyper dur à choper même avec extension des collimateurs centraux
0M3A2381.JPG
0M3A2381.JPG (11.62 Kio) Consulté 1530 fois
Identification terminée : Martinet noir - photos
Dernière modification par rgoldstein le 25 juin 2018, 15:51, modifié 1 fois.
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18836
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Martinet catalan

Messagepar Jean FRANCOIS » 25 juin 2018, 13:59

Bonjour,
la silhouette générale, avec la finesse des ailes étroites, et ce qu'on voit du plumage suggèrent le Martinet noir.
Ceci dit, c'est vraiment sur le terrain et à bonne lumière que l'identification de ces deux sosies en situation de sympatrie est la plus aisée.
Sur photo, ce n'est jamais évident.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Martinet catalan

Messagepar rgoldstein » 25 juin 2018, 15:50

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je n'ai malheureusement pas d'autre photo :(
Je finalise donc
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »