Faucon ou Épervier ? [Épervier d'Europe]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
maxi6215
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2017, 17:36

Faucon ou Épervier [Épervier d'Europe]

Messagepar maxi6215 » 21 oct. 2018, 15:23

Bonjour,

Là ça va être une mission compliqué :), j'ai repéré mais un peu tard ce rapace ce matin passant plus loin derrière la dune (62), sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'une Grive il y en avait d'ailleurs plusieurs Grives qui volés dans le secteur, mais le temps que je le repère sur l'appareil il était déjà loin, il était de petite taille je pense pouvoir dire qu'il est plus petit qu'un Faucon crécerelle, pour moi ça serait soit un mâle d'Épervier d'Europe ou un Faucon émerillon, est-ce que vous pensez qu'on puisse trancher juste avec la forme et le dessous des ailes et la longueur de la queue ?

Cordialement maxime
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Épervier d'Europe - photos[/highlight]
Pièces jointes
RSCN2007.JPG
RSCN2007.JPG (9.79 Kio) Consulté 1376 fois
Dernière modification par maxi6215 le 21 oct. 2018, 18:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Faucon ou Épervier ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 21 oct. 2018, 18:05

Bonsoir,
maxi6215  :Là ça va être une mission compliqué
Pas vraiment.
maxi6215  : il était de petite taille je pense pouvoir dire qu'il est plus petit qu'un Faucon crécerelle, pour moi ça serait soit un mâle d'Épervier d'Europe ou un Faucon émerillon
Voilà une bonne indication sur la taille qui va éliminer un candidat possible.
maxi6215  : est-ce que vous pensez qu'on puisse trancher juste avec la forme et le dessous des ailes et la longueur de la queue ?
Oui, la forme de l'aile indique un Accipiter et la taille mène à l'Epervier d'Europe.
maxi6215  :un mâle d'Épervier d'Europe
Possiblement un mâle en effet, en particumlier parce que l'oiseau a pu être pris pour une grive.
Amicalement
JF

maxi6215
Messages : 674
Inscription : 28 févr. 2017, 17:36

Re: Faucon ou Épervier ?

Messagepar maxi6215 » 21 oct. 2018, 18:08

Ah merci beaucoup Jean François :D, j'avais peur de ne pas pouvoir l'identifier avec cette mauvaise photo, heureusement que vous êtes là ;)


Revenir à « Identification simple (Europe) »