Identification d'un bec crochu ! [Perruche de Barraband]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
alextramp
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 20:03

Identification d'un bec crochu ! [Perruche de Barraband]

Messagepar alextramp » 28 févr. 2019, 20:11

Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur ce forum car je suis en train de devenir... folle !
Un oiseau incroyable s'est posé sur la fenêtre de mon boulot.
À noter, je vis et travaille à Paris.

On a passé la journée à essayer de l'identifier, j'ai beaucoup appris sur les perruches, les aras et les perroquets mais impossible de tomber sur le nom de cette espèce en particulier.

Sauriez-vous de quelle merveille il s'agit ?

Un grand merci à vous ! :ugeek:
Identification terminée : Perruche de Barraband - photos
Pièces jointes
unnamed.jpg
unnamed.jpg (48.83 Kio) Consulté 1795 fois
unnamed (1).jpg
unnamed (1).jpg (53.09 Kio) Consulté 1795 fois

Avatar de l’utilisateur
Samémeut
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 00:36

Re: Identification d'un bec crochu !

Messagepar Samémeut » 28 févr. 2019, 21:05

C'est une Perruche de Barraband, une espèce exotique donc il s'agit très certainement d'un oiseau échappé de captivité, probablement d'un particulier (à ma connaissance il n'y a pas de population naturalisée de cette espèce en France).

S'il est toujours là, vous pourriez peut être essayer de l'attraper. Il se peut qu'il soit bagué et donc restituable à son propriétaire. Dans tous les cas, cette perruche n'a rien à faire en France puisqu'elle est originaire d'Australie. Le mieux pour elle serait évidemment de la capturer et la relâcher en Nouvelle-Galles du Sud mais ça fait un peu cher le voyage pour vous je pense. :lol:

alextramp
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 20:03

Re: Identification d'un bec crochu !

Messagepar alextramp » 28 févr. 2019, 21:48

Samémeut  : C'est une Perruche de Barraband, une espèce exotique donc il s'agit très certainement d'un oiseau échappé de captivité, probablement d'un particulier (à ma connaissance il n'y a pas de population naturalisée de cette espèce en France).

S'il est toujours là, vous pourriez peut être essayer de l'attraper. Il se peut qu'il soit bagué et donc restituable à son propriétaire. Dans tous les cas, cette perruche n'a rien à faire en France puisqu'elle est originaire d'Australie. Le mieux pour elle serait évidemment de la capturer et la relâcher en Nouvelle-Galles du Sud mais ça fait un peu cher le voyage pour vous je pense. :lol:
Merci merci merci ! Ça m'émeut... ! ;)
Cette magnifique perruche s'est finalement envolée dans la journée, mais nous avons mis des affiches dans la rue avant que ça arrive...

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, très contente de savoir et chanceuse d'avoir vu cet oiseau de près !


Revenir à « Identification simple (Europe) »