Visibilité ou lisibilité des photos

Eric Le Roy
Messages : 3
Inscription : 22 août 2016, 18:17

Visibilité ou lisibilité des photos

Messagepar Eric Le Roy » 14 sept. 2016, 19:19

Bonjour à tous,
Voila nouvellement inscrit sur le forum, j'ai énormément de mal voir plus que cela a voir les photos correctement, j'ai un format de 11 cm x 7.5 cm par photographie, impossible donc pour moi et mes vieux yeux et oui on a pas toujours trente ans, presque 66 et oui pourtant correctement appareillé lol :cry:. Impossible de lire les photos; cela que ce soit un passereau ou un héron et encore plus si l'oiseau est pris en photographie un peu loin :shock:.
Donc j'ai regardé à droite et gauche, un peu de partout et je ne trouve pas comment agrandir les images a une taille lisible. Je me demande ... pourtant je ne suis pas un newbie, il doit y avoir un truc non ? Alors que pourtant ma configuration informatique est confortable un écran 28 pouces Windows 10.
Alors j'hallucine :o quand je vois, les administrateur détailler le plumage, les formes du bec les projections primaires etc..
Merci de votre aide
Bien a vous
cordialement :D
Eric

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18748
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Visibilité où lisibilité des photo

Messagepar Jean FRANCOIS » 14 sept. 2016, 21:10

Bonsoir,
il faut cliquer sur la photo pour l'aggrandir, et si cela ne suffit pas, on peut encore zoomer en jouant simultanément de la touche Ctrl et de la molette de la souris. Enfin, on peut sortir la loupe pour un détail :)
Amicalement
JF

Eric Le Roy
Messages : 3
Inscription : 22 août 2016, 18:17

Re: Visibilité où lisibilité des photo

Messagepar Eric Le Roy » 15 sept. 2016, 08:47

Bonjour a tous,
merci Jean Francois :D oui merci cela fonctionne,donc vous vous n'êtes donc point des extra terrestre, car les identifications sur les miniatures, le laissait supposer ouff... :lol:
En aparté, c''est bien c'est curieux néanmoins cette démarche pour la visualisation sur ce forum pourtant en phpBB :roll: le seul inconvénient, est de revenir a un affichage normal, quand on quitte le forum. J'ai du coup un écran pour malvoyant avec des lettres de 4 cm mais bon je vais m'y faire :lol:
Merci sa fonctionne, je pourrais donc participer dans la mesure de mes connaissances ;)
bonne journée à tous
Eric

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Visibilité où lisibilité des photo

Messagepar dominique.marques » 15 sept. 2016, 10:04

Bonjour,
A 66 ans aussi dans 15 jours ;)
j'administre encore plusieurs forums en phpbb et sur tous, le système actuel d'affichage des images passe par un "clic" sur la miniature. 8-)
Le truc de Jean pour agrandir l'image (Ctrl + molette) a quelques variantes tout aussi efficaces :
Ctrl+=, ou Ctrl++ (sur le pavé numérique) pour agrandir
Ctrl+- pour réduire
et quelque soit la méthode (molette ou clavier) Ctrl+O(zéro) ou Ctrl+à pour rétablir l'affichage normal.

Bien cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice
Messages : 2296
Inscription : 19 août 2014, 17:53

Re: Visibilité où lisibilité des photo

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 15 sept. 2016, 14:14

Bonjour,

Dom a donné comme toujours les explications ad hoc.
Cela dit, je trouve quand même que les identifications sur ce forum pourraient être grandement facilitées si les auteurs des photos faisaient préalablement le recadrage nécessaire, ce qui nous éviterait d'écarquiller les yeux pour discerner un petit pois au milieu d'un champ de luzerne :D
L'agrandissement par le moyen donné par Dom ne donnera jamais la qualité de détails d'un bon crop correctement réalisé. Mais il est vrai que nous ne sommes pas dans un forum de photographes...

Amicalement

Catherine

PS pour les utilisateurs de Mac, remplacer ctrl+ par cmd.
J'ajoute, pour l'auteur du topic, que la commande d'agrandissement ou de diminution, n'est pas une spécificité du forum mais un raccourci clavier qui fonctionne pour toute utilisation de windows ;)

Eric Le Roy
Messages : 3
Inscription : 22 août 2016, 18:17

Re: Visibilité où lisibilité des photo

Messagepar Eric Le Roy » 16 sept. 2016, 17:55

Bonsoir,
Tout d'abord, merci a tous les intervenants pour vos explications et la solution a mes ex-soucis :D .
Alors je plussois la réponse de Catherine, envoyer une photo avec un pipit paumé au milieux d'un océan de verdure ne facilite pas la tache des autres membres, je passe sur certaine photographies plus que limite ce qui agrave encore la situation mais les yeux d'aigles de Dominique, je suis esbahi :lol: et avec ceux de Jean+-François vous avez tous deux une vision perçante.
Merci encore et a bientôt sur le forum
Eric


Revenir à « Fonctionnement »