Poster des videos?

Avatar de l’utilisateur
Nimrodel
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2017, 20:03

Poster des videos?

Messagepar Nimrodel » 19 mai 2017, 19:25

Bonsoir,

J'ai quelques vidéos avec des chants d'oiseaux à identifier et je me demandais s'il était possible de poster des vidéos sur le forum?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
robert.balestra
Messages : 1502
Inscription : 21 oct. 2012, 23:31

Re: Poster des videos?

Messagepar robert.balestra » 21 mai 2017, 12:34

www.youtube.com/watch?v=YtyVmzDFVyk

Je ne crois pas qu'il y a une commande spéciale "youtube" comme çà existe sur d'autres forum. Du coup tu peux mettre le lien, tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
Nimrodel
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2017, 20:03

Re: Poster des videos?

Messagepar Nimrodel » 21 mai 2017, 12:44

Merci. J'aurais voulu éviter youtube car je n'ai pas envie d'offrir mes données à google.. mais si c'est la seule solution..

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Poster des videos?

Messagepar dominique.marques » 31 mai 2017, 14:24

Bonjour,
Désolé, je n'avais pas été averti de ce sujet.. :?:
robert.balestra  : Je ne crois pas qu'il y a une commande spéciale "youtube" comme çà existe sur d'autres forums
Exact, nous n'avons pas voulu l'activer 8-)
Nimrodel  :je n'ai pas envie d'offrir mes données à google
justement c'est pour éviter les récupérations intempestives d'images par Google ou autre
Seule solution déposer la vidéo dans un espace plus personnel et mettre le lien.
Je recommande aussi le site de dépôt gratuit Vimeo https://vimeo.com/ les données sont plus sécurisées.

Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Nimrodel
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2017, 20:03

Re: Poster des videos?

Messagepar Nimrodel » 05 juin 2017, 12:25

Merci pour ces précisions!

Avatar de l’utilisateur
matrichao
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2017, 18:37

Re: Poster des videos?

Messagepar matrichao » 11 juin 2017, 11:12

Bonjour
J'ai posté quelques liens vers mes vidéos youtube mais la dernière fois j'ai eu une remarque d'éviter les liens extérieurs...
Passées les premières 30 s. un peu longues je l'avoue, on voyait pourtant très bien un grimpereau sujet du jour puis une sittelle torchepot.
Qu'en est-il donc pour les vidéos? Je veux juste ne pas perturber le forum!
Merci

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Poster des videos?

Messagepar dominique.marques » 11 juin 2017, 11:37

Bonjour,
Oui nous préférons les documents postés en pièces jointes et donc enregistrés sur le site de oiseaux.net.
Pour les vidéos, c'est plus délicat car nous ne pouvons pas les héberger, c'est donc obligatoirement un lien extérieur.
Il faut donc qu'elle se justifie pleinement comme celle que vous aviez postée pour le Cariama huppé
Pour celle postée en identification, la vidéo montrait certes un Grimpereau des jardins, mais elle ne se justifiait pas parce que ce n'était pas les images de l'oiseau photographié, et ne permettait pas de préciser l'espèce.
Sur la photo où on ne pouvait pas voir les détails caractéristiques, c'est pour ça que la question n'a pas eu de réponse définitive, non parce que nous n'avions un doute sur les différences. ;)
Amitiés
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rabbit61
Messages : 164
Inscription : 08 avr. 2017, 23:02

Re: Poster des videos?

Messagepar rabbit61 » 05 août 2017, 11:15

Bonjour,
par rapport à cet aspect sur le postage de vidéo, est ce possible de mettre un lien pour une vidéo - présente sur le site National Géographic?
Aucun besoin d'identification, L'idée étant simplement de partager une belle vidéo vue sur ce même site National Géographic (montrant un macareux moine sauvage, trés curieux , trés proche d'un photographe)?
Je préfère demander avant de poster un lien.
merci par avance pour votre réponse.
Fjo

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18749
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Poster des videos?

Messagepar Jean FRANCOIS » 05 août 2017, 11:38

Bonjour,
rabbit61  :Je préfère demander avant de poster un lien.
Je laisse le dernier mot aux administrateurs, mais à titre perso, je pense qu'il vaut mieux privilégier les vidéos personnelles non publiées/publiques présentant un intérêt. Autrement, c'est sans limite. Les belles images sont légion.
Le cas échéant, j'admettrais un lien vers une vidéo publique dans la mesure où elle est à l'origine d'un questionnement particulier sur un point d'ornithologie générale qui peut intéresser tout le monde.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Poster des videos?

Messagepar dominique.marques » 05 août 2017, 11:48

Bonjour,
Jean FRANCOIS  : mais à titre perso, je pense qu'il vaut mieux privilégier les vidéos personnelles non publiées/publiques présentant un intérêt.
C'est aussi l'avis des administrateurs 8-)
D'autant plus qu'il est possible de déposer des vidéos sur le forum pour la plupart des formats courants.

Deux autres soucis avec les vidéos par lien,
1 - la question des droits :
une vidéo affichée sur un site internet n'est pas forcément libre de droits et autorisée à être partagée en dehors de certains réseaux sociaux.
2 - la sécurité du site oiseaux.net :
les liens externes en particulier vers les hébergeurs traditionnels de vidéo sont très souvent des failles de sécurité favorisant les attaques et autres malversations (hackers, pirates...)

Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rabbit61
Messages : 164
Inscription : 08 avr. 2017, 23:02

Re: Poster des videos?

Messagepar rabbit61 » 06 août 2017, 20:50

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Je prends bonne note de vos instructions, et je n'indiquerai donc pas le lien..
La vidéo en question est néanmoins assez facile à trouver sur le site National Géographic en cherchant Atlantic Puffin. Je la recommande.
Cordialement.
FJO

Avatar de l’utilisateur
matrichao
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2017, 18:37

Re: Poster des videos?

Messagepar matrichao » 19 août 2017, 17:57

Bonjour
Les deux informations suivantes semblent se contredire:

"Pour les vidéos, c'est plus délicat car nous ne pouvons pas les héberger, c'est donc obligatoirement un lien extérieur." dominique.marques » 11 juin 2017, 11:37

"D'autant plus qu'il est possible de déposer des vidéos sur le forum pour la plupart des formats courants." dominique.marques » 05 août 2017, 11:48

Pourriez-vous préciser les possibilités du forum?

Je vous remercie
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Poster des videos?

Messagepar dominique.marques » 19 août 2017, 20:11

Bonsoir,
Effectivement, il semble y avoir contradiction 8-)
Je n'ai pas fait apparaître que si l'on pouvait mettre des vidéos en pièces jointes, elles étaient "bridées" par la limitation des fichiers joints à un seul mégaoctet (1Mo). Ce qui limite donc énormément les possibilités.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Fonctionnement »