Aves del Ecuador ?

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Aves del Ecuador ?

Messagepar rgoldstein » 26 mars 2017, 19:41

Bonsoir les gens.
En feuilletant mes albums photo sur mon ordi, je viens de découvrir 5 photos d'oiseaux je j'avais faîtes en Equateur en juillet 2014, et que j'avais un peu oubliées. Je me propose de vous les soumettre (rubrique Identification Amérique du Sud) en m'excusant de leur qualité assez moyenne (je ne pratique pas assez souvent et mon matériel n'est pas très performant); Mais elles devraient quand même permettre une identification.
Puis-je les poster toutes les cinq en même temps ? J'espère ne pas monopoliser le forum
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Aves del Ecuador ?

Messagepar dominique.marques » 26 mars 2017, 20:09

Bonsoir,
Il est préférable de présenter chaque espèce (donc chaque photo ?) dans des sujets différents.
La cohérence des titres après chaque identification en sera meilleure.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Aves del Ecuador ?

Messagepar rgoldstein » 26 mars 2017, 20:52

Ok, mais ça m'ennuie d'ouvrir 5 sujets différents. Comme je l'ai dit, je ne veux pas monopoliser le forum... :?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Aves del Ecuador ?

Messagepar dominique.marques » 26 mars 2017, 23:43

rgoldstein  :Ok, mais ça m'ennuie d'ouvrir 5 sujets différents...
C'est notre mode de fonctionnement 8-)
Et c'est bien précisé en caractères gras dans le texte à consulter (bandeau rouge en haut de cette page ;) )
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice
Messages : 2296
Inscription : 19 août 2014, 17:53

Re: Aves del Ecuador ?

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 27 mars 2017, 09:21

rgoldstein  : Ok, mais ça m'ennuie d'ouvrir 5 sujets différents. Comme je l'ai dit, je ne veux pas monopoliser le forum... :?
Pas de souci avec la "monopolisation" :D C'est le cas de tout le monde quand on rentre d'un voyage.
Il suffit juste de trouver des titres un peu variés. Vous pouvez mettre l'accent sur la localisation comme "Oiseau Équateur Bellavista" ou sur l'aspect de l'oiseau "Petit oiseau jaune, Équateur" ou sur le genre si vous le connaissez "Colibri, Équateur"...
Comprenez que c'est plus facile de donner les explications pour une seule photo (ou une seule espèce) dans l'identification guidée.
Et que c'est plus didactique même en identification simple, car ça permet de retrouver les topics concernant une espèce donnée a posteriori.

Amicalement

Catherine

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Aves del Ecuador ?

Messagepar rgoldstein » 27 mars 2017, 10:11

Merci, je vais faire comme ça , en me limitant à 2 ou3 espèces. Rdv à la rubrique Amérique du Sud...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Règlement du forum »