Signalement d'une espèce occasionnelle

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Rodolphe
Messages : 435
Inscription : 08 mars 2017, 19:06

Signalement d'une espèce occasionnelle

Messagepar Rodolphe » 28 mars 2017, 06:03

Je dois pouvoir remettre la main sur de vieilles photos de Aegithalos caudatus caudatus, datant certainement de l'hiver où elles ont débarqué en masse chez nous (2010/2011, je crois).
Ca sert à quelque chose de les signaler après tout ce temps sachant qu'elles n'avaient rien de vraiment rares cette année là ?

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Signalement d'une espèce occasionnelle

Messagepar Jean FRANCOIS » 28 mars 2017, 08:02

Bonjour,
oui, surtout si vous avez des photos, ce serait bien de signaler votre (vos) observation(s) car la ssp était alors soumise à homologation nationale (elle l'est peut-être encore) et le CHN tient à jour ses registres. Votre donnée sera examinée. Il n'y a pas de délai de prescription.
L'adresse du CHN
http://www.chn-france.org/index.php
Amicalement
JF
je viens de voir dans votre autre sujet que vous connaissiez le CHN. L'adresse était donc inutile ici

Rodolphe
Messages : 435
Inscription : 08 mars 2017, 19:06

Re: Signalement d'une espèce occasionnelle

Messagepar Rodolphe » 28 mars 2017, 21:19

Etant en Picardie, je me demande si, en faisant une observation sur l'outil clicnat, les ornithologues en charge de l'outil ne vont pas prendre en charge l'homologation, les photos étant prises à 3 ou 4 m avec un 200 mm, c'est de la routine.
Clicnat est en effet très pratique pour mettre des photos en pièces jointes.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Signalement d'une espèce occasionnelle

Messagepar Jean FRANCOIS » 28 mars 2017, 22:01

Tout dépend s'il y a un arrangement entre le comité d'homologation régional et le comité national.
Mais j'en doute.
Amicalement
JF


Revenir à « Ornithologie générale »