Etangs d'Île-de-France ?

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Etangs d'Île-de-France ?

Messagepar rgoldstein » 19 août 2017, 11:03

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller un étang intéressant sur le plan ornithologique situé en Île-de-France (j'habite Montrouge, 92 Sud) en cette fin de mois d'Août ?
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

pickwick92
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2017, 20:37

Re: Etangs d'Île-de-France ?

Messagepar pickwick92 » 19 août 2017, 11:34

Bonjour,
Je ne connais que ceux de Meudon et l'étang Colbert au Plessis-Robinson. Je ne pense pas qu'ils regorgent d'espèces intéressantes (au sens de rares, car toutes les espèces sont intéressantes) mais la proximité de la forêt de Meudon ou du parc H. Sellier au Plessis peut permettre de belles observations.

Rodolphe
Messages : 435
Inscription : 08 mars 2017, 19:06

Re: Etangs d'Île-de-France ?

Messagepar Rodolphe » 19 août 2017, 11:42

Tu peux toujours jeter un coup d’œil ici : http://www.anvl.fr/pro-natura-ile-de-fr ... ervatoire/

Les espaces gérés par le cen ne sont pas toujours libres d'accès, certaines le sont, mais en général, ils proposent des sorties gratuites encadrées pour les découvrir.

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Etangs d'Île-de-France ?

Messagepar rgoldstein » 19 août 2017, 11:53

Merci à tous les deux. Je ne recherche pas particulièrement des espèces rares, tous les oiseaux m'intéressent en tant que photographe amateur, et débutant en ornitho !
Merci pour les tuyaux :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

pickwick92
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2017, 20:37

Re: Etangs d'Île-de-France ?

Messagepar pickwick92 » 21 août 2017, 11:00

Sinon, mais ce n'est pas un étang, j'avais parlé dans un post d'une ballade à Moret sur Loing à une centaine de km de Montrouge, après la forêt de Fontainebleau. La ville (petite) est magnifique avec ses vestiges moyenâgeux et la rivière qui y court est peuplée d'une multitude d'oiseaux. Ses berges sont praticables à pied.


Revenir à « Ornithologie générale »