Bouvreuil trompétant ?!

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
cyril.vathelet
Messages : 610
Inscription : 29 janv. 2016, 08:25

Bouvreuil trompétant ?!

Messagepar cyril.vathelet » 27 déc. 2017, 00:09

Bonjour,
On parle beaucoup d'un afflux de Bouvreuils "trompétants" en ce moment... J'en ai moi même vu et entendu au moins deux hier, dans une bande de pivoines "classiques".
Je voulais juste savoir s'il s'agissait d'une sous espèce du Bouvreuil pivoine ou bien si c'était une espèce à part entière nouvellement identifiée. Je n'en trouve pas trace sur le site.
Merci à vous
Cyril
Si tu n'as pas envie d'entendre la réponse... ne pose pas la question !!

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Bouvreuil trompétant ?!

Messagepar Jean FRANCOIS » 27 déc. 2017, 00:41

Bonsoir,
cyril.vathelet  : Je voulais juste savoir s'il s'agissait d'une sous espèce du Bouvreuil pivoine ou bien si c'était une espèce à part entière nouvellement identifiée
ni l'une ni l'autre. Ce sont certains individus du NW de la Russie, probablement de la ssp pyrrhula, qui ont ce cri particulier et typique qui leur a valu le nom vernaculaire de bouvreuils trompettants. Ils sont aussi appelés bouvreuils des Komis du fait de leur origine géographique (république russe des Komis).
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
cyril.vathelet
Messages : 610
Inscription : 29 janv. 2016, 08:25

Re: Bouvreuil trompétant ?!

Messagepar cyril.vathelet » 27 déc. 2017, 09:32

OK, merci Jean, je me posais la question car on ne le trouve pas dans l'appli naturalist, mais on le trouve directement sur les sites LPO comme Faune Yonne, oiseaux côte d'or etc...

Bonne journée.

Cyril
Si tu n'as pas envie d'entendre la réponse... ne pose pas la question !!


Revenir à « Ornithologie générale »