Aigle ravisseur

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
viscivorus
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2018, 14:01

Aigle ravisseur

Messagepar viscivorus » 12 janv. 2018, 13:12

Bonjour

Je vois dans les réponses correspondants à l'identification de cette espèce par rapport à l'aigle des steppes, qu'il est mentionné la forme de la narine. En regardant les photos des 2 espèces sur le site, je ne comprends pas très bien la différence. :?:
Pouvez-vous me l'expliquer SVP ?

Merci d'avance.
Cordialement
Michel

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Aigle ravisseur

Messagepar Jean FRANCOIS » 12 janv. 2018, 14:05

Bonjour,
ce n'est pas le bon forum pour ce type de question. Je le déplacerai vers l'ornitho générale.
Il n'y a pas de différence dans la forme de l'orifice de la narine entre ces deux espèces proches.
La différence concerne la taille de la commissure buccale. Elle arrive jusqu'au niveau de l'oeil chez le ravisseur et dépasse légèrement l'oeil vers l'arrière chez l'Aigle des steppes.
C'est un bon critère, mais pour en juger efficacement, il faut de bonnes conditions d'observation ou de photo et la tête bien de profil.
Amicalement
JF

viscivorus
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2018, 14:01

Re: Aigle ravisseur

Messagepar viscivorus » 12 janv. 2018, 14:20

OK merci pour cette réponse claire concernant la narine et la longueur de la commissure.
Toutes mes excuses pour ne pas avoir choisi le bon forum.
On peut donc clore ce thème pour ici. Si j'ai d'autres questions concernant ces 2 espèces proches et notamment pour les imm. j'irai en ornitho générale.

Oh la la je me discipline avec l'âge !! :)

Cordialement
Michel


Revenir à « Ornithologie générale »