Petit oiseau trouvé

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
LolaV919
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 15:18

Petit oiseau trouvé

Messagepar LolaV919 » 25 mai 2018, 16:29

Bonjour ,

J’ai trouvé cette petite mésange charbonnière au bord de la route . Deux chats rôdaient autour et elle avait deux fourmis rouges bien agrippées à elle.
Je la nourris depuis 4 jours et elle évolue bien . Je lui donne des croquettes pour chats de très bonne qualité et elle les apprécie . J’aimerai savoir ce que je dois lui donner en attendant qu’elle prenne son envol et puisse la libérer avec une surveillance ?
Est ce que quelqu’un saurai me dire comment determiner Son âge ? Elle a un petit duvet qu’elle est actuellement en train de perdre et la ligne sur son abdomen n’est pas visible encore .
Je n’arrive pas à joindre de photos car le volume est trop gros.

Je vous remercie d’avance

Lola

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Petit oiseau trouvé

Messagepar Jean FRANCOIS » 25 mai 2018, 17:37

Bonjour,
LolaV919  : J’ai trouvé cette petite mésange charbonnière...Je la nourris depuis 4 jours
C'est louable, mais son avenir n'est pas forcément serein car elle n'aura pas été élevée par ses parents et en gardera des séquelles. Tout n'est pas inné chez les oiseaux. Le mieux aurait été de la remettre dans un nid avec d'autres jeunes charbonnières. Il n'est peut-être pas trop tard.
LolaV919  :Je lui donne des croquettes pour chats
C'est très nourrissant, mais un peu trop sec. Il faut compléter avec de l'eau à la pipette.
LolaV919  : Est ce que quelqu’un saurai me dire comment determiner Son âge ?
Sans photo, c'est difficile.
LolaV919  :la ligne sur son abdomen n’est pas visible encore
Elle n'est pas prononcée chez le juvénile.
Amicalement
JF

LolaV919
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2018, 15:18

Re: Petit oiseau trouvé

Messagepar LolaV919 » 25 mai 2018, 21:48

Bonjour Jean Francois,

Merci infiniment pour ces informations .
Je n’arrive pas à déterminer où est le nid , j’en ai parlé à mes voisins et personne ne voit ou il est . J’habite au bord d’une petite route , et beaucoup de chats sauvages traînent dans le coin . J’ai vraiment peur de la mettre en danger si je la repose ou je l’ai trouvée. Je déménage dans peu de temps et aurais un jardin arboré , je pourrais peut être l’installer dans un arbre avec une cage ouverte pour qu’elle puisse vaquer à ses occupations et s’en aller quand elle sera prête ? En continuant à lui donner de l’an nourriture chèques jours . Je ne sais pas trop , je ne veux pas qu’il lui arrive du mal .
Encore merci pour ta réponse
Amicalement
Lola


Revenir à « Ornithologie générale »