Roselin githagine

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Roselin githagine

Messagepar Encantada » 24 juil. 2018, 10:49

J'ai lu un article évoquant une étude d' ornithos espagnols qui ont suivi l'évolution de la population de Roselins githagines sur la région d'Alméria.
Cette étude a fait apparaître que les Roselins githagines présents en automne/hiver près de la mer, à Cabo de Gata, remontaient vers les terres notamment dans le désert de Tabernas pour se reproduire.
J'y ai effectivement vu plusieurs sujets il y a deux jours, que j'ai très mal photographiés.
Par contre j'ai été surpris par leur couleur "chamois clair" presque uniforme. (A part quelques individus, non photographiés par moi, plus contrastés.)
Quelle en est l'explication ? (Femelles, juvéniles ????)
Merci.
Pièces jointes
RG (3).JPG
RG (3).JPG (141.25 Kio) Consulté 1177 fois
RG (2).JPG
RG (2).JPG (114.21 Kio) Consulté 1177 fois
RG (1).JPG
RG (1).JPG (88.64 Kio) Consulté 1177 fois
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Roselin githagine

Messagepar Encantada » 28 juil. 2018, 19:12

Je clos le sujet, tant il me paraît clair, après être retourné sur le site, que les sujets colorés sont des mâles et les sujets pâles au plumage uniforme sont des femelles (ou des juvéniles ?).
Cf photos ci-après.
Pièces jointes
Roselin githagine (3).JPG
Roselin githagine (3).JPG (92.68 Kio) Consulté 1154 fois
Roselin githagine (2).JPG
Roselin githagine (2).JPG (103.55 Kio) Consulté 1154 fois
Roselin githagine (1).JPG
Roselin githagine (1).JPG (106.7 Kio) Consulté 1154 fois
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein


Revenir à « Ornithologie générale »