Talève takahé - Porphyrio mantelli North Island Takahe

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Nick Smith
Messages : 33
Inscription : 24 janv. 2018, 00:46

Talève takahé - Porphyrio mantelli North Island Takahe

Messagepar Nick Smith » 12 janv. 2019, 12:27

[Google translate!]
D'après ce que j'ai lu, l'île du Nord, Takahe, est éteinte depuis plus d'un siècle. L'île survivante Takahe - Porphyrio hochstetteri - Talève takahé du Sud est l'espèce survivante.
La fiche https://www.oiseaux.net/oiseaux/taleve.takahe.html est intitulée Île du Nord mais la description fait référence aux oiseaux de l'île du Sud.
Il y a aussi des photographies de l'oiseau éteint de l'île du Nord?
J'ai peut-être mal interprété le français et tout est expliqué, mais je suggère de faire une enquête.

From what I have read the North Island Takahe is extinct and has been so for over a century. The South Island Takahe - Porphyrio hochstetteri - Talève takahé du Sud is the surviving species.
The fiche https://www.oiseaux.net/oiseaux/taleve.takahe.html is titled North Island but the description is referring to the South Island birds.
Also there are photographs of the extinct North Island bird?
I might well have misread the French and all is explained but suggest this is investigated.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Talève takahé - Porphyrio mantelli North Island Takahe

Messagepar Jean FRANCOIS » 12 janv. 2019, 13:01

Bonjour,
je viens de faire un petit bilan.
Nick Smith  : D'après ce que j'ai lu, l'île du Nord, Takahe, est éteinte depuis plus d'un siècle. L'île survivante Takahe - Porphyrio hochstetteri - Talève takahé du Sud est l'espèce survivante.
Exact, mais à exprimer ainsi :
"D'après ce que j'ai lu, la Talève takahé de l'île du Nord, Porphyrio mantelli, est éteinte depuis plus d'un siècle. La Talève takahé de l'île du sud, Porphyrio hochstetteri, est l'espèce survivante.
Nick Smith  : La fiche https://www.oiseaux.net/oiseaux/taleve.takahe.html est intitulée Île du Nord mais la description fait référence aux oiseaux de l'île du Sud.
Il y a effectivement un couac car le texte s'applique à l'autre taxon. Je vais faire la rectification.
Nick Smith  : Il y a aussi des photographies de l'oiseau éteint de l'île du Nord?
Ce sont des photos mal placées de hochstetteri, l'espèce ayant été introduite sur l'île du nord. Là aussi, il faut rectifier.
Merci de ces indications.
Amicalement
JF
Je déplacerai ce sujet vers un forum plus adapté.

Nick Smith
Messages : 33
Inscription : 24 janv. 2018, 00:46

Re: Talève takahé - Porphyrio mantelli North Island Takahe

Messagepar Nick Smith » 12 janv. 2019, 13:14

Merci, tout va bien

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1932
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Talève takahé - Porphyrio mantelli North Island Takahe

Messagepar Didier » 12 janv. 2019, 19:53

Salut,
Je me charge des modifications.

Amitiés
Didier


Revenir à « Ornithologie générale »