Séjour Bretagne août

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
Ardea cinerea
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2017, 15:18

Séjour Bretagne août

Messagepar Ardea cinerea » 24 févr. 2019, 09:18

Bonjour à tous.

Avec ma famille nous aimerions partir en Bretagne ce mois d'août. Ma famille veut être à environ 30min des granite roses en voiture. Y a t'il des coin (je pense que oui mais je ne connais pas encore la Bretagne) intéressant niveau ornitho ce mois ?


Merci pour vos renseignement !

Amicalement
Md

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6316
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Séjour Bretagne août

Messagepar dominique.marques » 24 févr. 2019, 11:01

Bonjour,
Ardea cinerea  : Avec ma famille nous aimerions partir en Bretagne ce mois d'août
même si c'est du pur chauvinisme, car je ne suis jamais chez moi à cette période, je dirai que c'est une excellente initiative Image
Même si c'est un peu tard dans la saison, il faut absolument faire le tour en bateau de la réserve des Sept Îles.
En août les macareux et les guillemots seront probablement repartis mais on peut voir les Fous de Bassan, les Pingouins tordas, ainsi que les Fulmars boréaux, les cormorans et plusieurs espèces de goélands.
Arpenter la côte vers Pleumeur Bodou et l'ïle Grande (Station de la LPO) est souvent source de belles observations en toute saison. 8-)
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Ardea cinerea
Messages : 494
Inscription : 09 févr. 2017, 15:18

Re: Séjour Bretagne août

Messagepar Ardea cinerea » 24 févr. 2019, 20:40

Un peu de chauvinisme ça ne fait jamais de mal :D
Merci beaucoup pour ces informations informations je regarde ça !
Je n'ai malheureusement pas de longue vue pour observer les oiseaux marins depuis la côte. Avec des jumelles 10*42 je devrais m'en sortir quand même ?

Encore merci et hâte de découvrir cette région !!


Revenir à « Ornithologie générale »