Aide sur soins bergeronnette juvénile

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Lilou221
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2019, 20:54

Aide sur soins bergeronnette juvénile

Messagepar Lilou221 » 28 juil. 2019, 11:48

Bonjour a tous,
Voici ce qui m amene : j ai récupéré une jeune bergeronnette qui avait le bec blessé et commençait tout juste a voler. La lpo de ma région étant débordée, je l'a nourrie depuis. J'ai reçu une fiche conseil pour la nourrir le temps qu elle puisse être relâchée. Mais voilà, alors qu il nous restait à peine quelques jour avant de l a relâcher ( commençait à bien picorer seule et refusait notre approche) , d'un coup, elle ne tient plus sur ses pattes genre paralysie. Quelqu un a t il eu le cas, et si oui quoi faire??? Elle mange toujours aussi bien sa pâtée d d'elevage mais chante un peu moins.
Merci d'avance à tous.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Aide sur soins bergeronnette juvénile

Messagepar Jean FRANCOIS » 28 juil. 2019, 11:57

Bonjour,
je crains que vous n'obteniez pas de réponse objective à votre pb sur notre forum, dédié aux oiseaux sauvages en conditions naturelles.
Il faudrait plutôt voir du côté des éleveurs de passereaux, canaris et autres, en captivité.
http://www.ornithologies.fr/
Amicalement
JF

Lilou221
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2019, 20:54

Re: Aide sur soins bergeronnette juvénile

Messagepar Lilou221 » 28 juil. 2019, 12:03

Bonjour, merci de votre réponse. Je vais aller sur le lien que vous m'avez mis dans le message. Ce qui m'inquiète ce serait de garder ce petit pioupiou si jamais ce n'est pas réversible car ce n est pas le mieux pour lui-même si je le garderai quand même car avec une paralysie des pattes, sa vie sera trop mise en danger face aux prédateurs naturels, il aurait aucune chance.
Bien à vous,
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Aide sur soins bergeronnette juvénile

Messagepar Jean FRANCOIS » 28 juil. 2019, 12:42

Lilou221  :Ce qui m'inquiète ce serait de garder ce petit pioupiou
Ce n'est pas possible, la loi l'interdit.
Et vous aurez du mal à trouver un centre de soins qui veuille bien s'occuper d'une bergeronnette.
Amicalement
JF

Lilou221
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2019, 20:54

Re: Aide sur soins bergeronnette juvénile

Messagepar Lilou221 » 28 juil. 2019, 13:08

Je sais!! C est pour ça que je cherche un peu d aide, pour qu elle puisse au moins avoir une chance de vivre et surtout pas en cage, les vétos par chez moi veulent l euthanasier.


Revenir à « Ornithologie générale »