Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Livres, matériel observation/prise de vue.
rgoldstein

Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Messagepar rgoldstein » 21 déc. 2017, 15:41

Bonsoir le forum, j'ai une question un peu technique pour les photographes animaliers, à savoir quels réglages du boitier utilisez-vous pour photographier les oiseaux en vol, en particulier réglages de l'AF (si votre boitier le permet), mesure de la lumière (Spot ?), vitesse, ISO, stab ou pas, etc...
Merci pour vos avis
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Bernard Heuvelmans citant Conan Doyle dans le Monde Perdu)

Patrick GABRIELE

Re: Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Messagepar Patrick GABRIELE » 04 janv. 2018, 10:09

Bonjour,
Quelques conseils ( perso )
Selon les capacités ( les vôtres ) boitier et objectif
AF en visée continu max de collimateurs en visée centrale
f8 c'est bien
Vitesse la plus grande possible ouvris plus si besoin mais pas au détriment de la sensibilité ( ISO )
Mode rafale
Anticiper le vol et prise de loin pour un meilleur suivi

Cdt

rgoldstein

Re: Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Messagepar rgoldstein » 04 janv. 2018, 11:07

Merci pour votre réponse. J'ai un boitier Canon qui permet le suivi AF en Ai-Servo en différents modes, consacrés au sport et à l'animalier, mais j'avoue que pour l'instant, ça me parait bien compliqué (50 pages de la notice uniquement réservées à l'AF !) , et je n'ai utilisé pour mes premières photos avec ce boitier que le colli central. Je vais potasser ça !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Bernard Heuvelmans citant Conan Doyle dans le Monde Perdu)

Revenir vers « Documents et matériels »