Guide ornithologique

Livres, matériel observation/prise de vue.
dominique goumand

Guide ornithologique

Messagepar dominique goumand » 31 mars 2017, 08:31

Bonjour,

Je vais au Botswana en août, j'ai cherché sur le site un guide ornithologique centré sur l'Afrique subsaharienne ou subéquatoriale.
L'équivalent du guide de M. Lars Svensson mais couvrant au moins le delta de l'Okavango.
J'ai bien repéré un guide mais il couvre l'Afrique de l'Ouest :( .
Je suis (vraiment) "béotien", je cherche donc un guide accessible à mon niveau (aide à l'identification et si possible des illustrations) et de plus, je voyage "sac à dos" ... (par exemple, j'ai toujours avec moi le "Photo-guide des animaux d'Afrique " que vous citer dans la catégorie "Afrique" ... Il est parfait pour les mammifères, mais il est un peu "juste" pour les oiseaux et reptiles.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée à tous (et à toutes ;) )
Bien cordialement, Dominique

VallisClausa
Messages : 581
Inscription : 29 août 2016, 09:03

Re: Guide ornithologique

Messagepar VallisClausa » 31 mars 2017, 12:30

Bonjour,

Ah l'Afrique australe! Ma maison :)

J'utilise le Sasol Birds of Southern Africa. Je ne sais pas s'il existe en français, mais il est disponible en anglais et en afrikaans. Vous pouvez l'acquérir à l'aéoport de Jozi très facilement si vous y faites escale.

Bonne journée
Swing Low, Sweet Chariot.

dominique goumand

Re: Guide ornithologique

Messagepar dominique goumand » 31 mars 2017, 17:15

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce conseil, la commande est lancée ... je suis impatient de le parcourir.

Bien cordialement, Dominique


Revenir à « Documents et matériels »