Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Livres, matériel observation/prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 489
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Réglages boitier pour oiseaux en vol ?

Messagepar rgoldstein » 04 févr. 2018, 23:38

Merci infiniment pour tous ces conseils ! Comme je le disais précédemment, je me suis offert récemment un Canon 7D Mark II, qui est vraiment très performant pour l'animalier (énorme différence par rapport à mon 450D !) , et je suis en train de me former à l'usage du RAW et de DPP4, qui offre beaucoup plus de possibilités que la version 3. Pour les oiseaux, j'ai deux objos, le 70-200 f/4 is de chez Canon, très performant, mais je suis en général un peu court, même avec un extender 1.4
Et également le Sigma 120-400, déjà un peu ancien comme conception, mais qui délivre de bonnes photos, pour peu que je puisse ouvrir à f/8 (en dessous, le piqué n'est pas terrible...). Avec le coeff 1.6, un 400 devient un 640.
Pas de trépied, toujours à main levée, Ai-Servo pour les oiseaux en vol, mode qui était assez simple à maitriser avec le 450D, mais nettement plus ardu avec le 7D2 (50 pages du manuel uniquement consacrées à l'Auto-focus, et aux différentes possibilités d'utilisation des collis !).
Pour l'instant, je me fais la main sur du bâtiment et du paysage, et dès que possible, je poste quelques photos d'oiseaux (j'espère faire une bonne chasse dans une quinzaine de jours à Béthines, près de Poitiers
Merci encore à tous pour vos avis et conseils
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Bernard Heuvelmans citant Conan Doyle dans le Monde Perdu)


Revenir à « Documents et matériels »

cron