Livre sur les oiseaux des USA

Livres, matériel observation/prise de vue.
loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Livre sur les oiseaux des USA

Messagepar loulou67 » 05 févr. 2018, 19:52

Bonjour. Nous partons bientôt en Floride. Que nous conseillez vous ? Le "Sibley field guide to birds of eastern north America" ou le "Guide d'identification des oiseaux d'Amérique du Nord" de National Géographic ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Livre sur les oiseaux des USA

Messagepar rgoldstein » 05 févr. 2018, 20:44

Bonsoir, il y a plus précis : Field Guide to birds of Florida, de Pranty et Small, édité par l'American Birding Association. Dispo pour une vingtaine d'euros sur Amazon
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Re: Livre sur les oiseaux des USA

Messagepar loulou67 » 05 févr. 2018, 21:27

Impec ! Je viens de le commander. Grand merci !

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Livre sur les oiseaux des USA

Messagepar rgoldstein » 05 févr. 2018, 21:32

De rien ! Je surveille souvent les bonnes affaires de livres d'oiseaux sur ce site; il y a aussi de très bonnes occas pas chères
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
robert.balestra
Messages : 1502
Inscription : 21 oct. 2012, 23:31

Re: Livre sur les oiseaux des USA

Messagepar robert.balestra » 24 févr. 2018, 11:53

Si vous devez retourner aux Etats Unis ou au Canada dans les années à venir il est peut être préférable d'acheter un guide moins restreint.

En effet les "Sibley" sont très bien fait. J'ai le Sibley Birds East, pratique peu encombrant avec des dessins assez fidèles et des cartes de répartitions explicites. ;)


Revenir à « Documents et matériels »