[Aide] Oisillons trouvés

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
ecologeek
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2016, 21:32

[Aide] Oisillons trouvés

Messagepar ecologeek » 15 mai 2016, 16:19

Bonjour,
J'ai trouvé des oisillons devant chez moi, sur le sol. Il tournaient en sautillant autour de la maison, en regardant en l'air. Quand je m’approchais ils ouvraient le bec en grand.
Au début, je les ai mis dans un carton sans les toucher avec les mains. Je voulais poster sur ce forum pour avoir des infos afin de les nourrir.
Mais la validation de l'inscription sur le forum prenant quelque temps, j'ai recherché sur le net par moi même et j'ai vu que ces oiseaux ressemblaient à des merles, et que c'est normale qu'ils soient au sol. Je les ai donc remis là où je les ai trouvé au plus vite pour ne pas prendre le risque qu'ils soient abandonnés pour de bon.

Alors du coup je me demande si j'ai bien fait, et ce que je devrais faire si je les retrouve. Quelqu'un peut il me conseiller svp? D'avance merci.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18873
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: [Aide] Oisillons trouvés

Messagepar Jean FRANCOIS » 15 mai 2016, 20:18

Bonsoir,
ecologeek  :j'ai recherché sur le net par moi même et j'ai vu que ces oiseaux ressemblaient à des merles, et que c'est normale qu'ils soient au sol. Je les ai donc remis là où je les ai trouvé au plus vite pour ne pas prendre le risque qu'ils soient abandonnés pour de bon...je me demande si j'ai bien fait
Vous avez très bien fait. Ces jeunes merles étaient sous la dépendance des adultes.
Vous les avez certainement entendus alarmer quand vous avez saisi les jeunes qui ont dû pousser des cris de détresse.
Amicalement
JF


Revenir à « Partage d'infos »