Grand-duc de Verreaux

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
VallisClausa
Messages : 581
Inscription : 29 août 2016, 09:03

Grand-duc de Verreaux

Messagepar VallisClausa » 07 janv. 2017, 17:51

Bonsoir,

Je vous fais partager cette photo de ce que je pense être un Grand-duc de Verreaux et des restes de son repas. :D

J'ai pris cette photo en Afrique du Sud (parc Kruger, près du camp Olifants) en août 2016.

Bonne fin de semaine.
Pièces jointes
Verreaux's Eagle-Owl - South Africa - August 2016.JPG
Verreaux's Eagle-Owl - South Africa - August 2016.JPG (709.28 Kio) Consulté 2554 fois
Swing Low, Sweet Chariot.

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar rgoldstein » 24 mars 2017, 14:02

Bonjour VallisClausa. Je viens de voir votre photo. C'est un très bel oiseau que ce Grand-duc de Verreaux. Le Bubo lactea de la page 287 du livre "Chouettes et Hiboux du Monde" de chez Delachaux, lui ressemble beaucoup. ;)
Je m'étonne toujours du temps de latence des forumeurs/meuses à réagir aux photos postées !
Au fait, quel était son repas ? :)
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18879
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar Jean FRANCOIS » 24 mars 2017, 14:53

Bonjour,
rgoldstein  :Je m'étonne toujours du temps de latence des forumeurs/meuses à réagir aux photos postées !
En fait, on est comme l'oiseau, en sommeil :D
Et quand on voit ce qui reste de son repas, on comprend qu'il fasse la sieste.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar rgoldstein » 24 mars 2017, 19:39

Il n'est jamais trop tard pour se réveiller, même après un profond sommeil de 2 mois et 17 jours ! :lol:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18879
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar Jean FRANCOIS » 24 mars 2017, 19:50

Cet oiseau me remémore une BD d'Achille Talon.
Dans un épisode, il avait dessiné des yeux ouverts sur ses lunettes au boulot pour faire croire qu'il travaillait alors qu'il était assoupi.
Eh bien, ce hibou semble en faire autant. On croit voir des yeux injectés de sang qui vous fixent. Les paupières roses fermées font illusion.
Amicalement
JF

VallisClausa
Messages : 581
Inscription : 29 août 2016, 09:03

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar VallisClausa » 25 mars 2017, 07:28

Bon Matin à vous,

Merci de votre message.
rgoldstein  : Je m'étonne toujours du temps de latence des forumeurs/meuses à réagir aux photos postées !
En fait je n'attendais pas de réponses ni de commentaires. J'aimais bien cette photo et c'est pourquoi je l'ai postée.

Je ne sais pas quel était son repas. :?
Dernière modification par VallisClausa le 25 mars 2017, 08:39, modifié 1 fois.
Swing Low, Sweet Chariot.

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6328
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Grand-duc de Verreaux

Messagepar dominique.marques » 25 mars 2017, 08:21

VallisClausa  : ...
rgoldstein  : Je m'étonne toujours du temps de latence des forumeurs/meuses à réagir aux photos postées !
En fait je n'attendais pas de réponse ni de commentaires. J'aimais bien cet photo et c'est pourquoi je l'ai postée.

...
Bonjour,
C'est bien dans cet esprit, que nous avons ouvert le forum "Partage d'infos".
Le sujet a quand même été vu (et sûrement apprécié) près d'une centaine de fois ;)
C'est un peu différent de la philosophie des réseaux sociaux comme Facebook ou Tweeter où le commentaire et le "j'aime" sont quasi obligatoires.
Amitiés
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Partage d'infos »