faire fuir les chats

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
alouette88
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2017, 09:21

faire fuir les chats

Messagepar alouette88 » 05 mars 2017, 11:00

bonjour
nous possédons un jardin avec arbres, bassin et petite cascade,mangeoires !
j'ai posé l'an passé 1 nichoir ou nous avons eu 8 petites mésanges bleues,à l'automne, j'en ai remis 2 autres à cette heure un couple de charbonnieres est la.
mais le plus embêtant ce sont les chats errants qui viennent semer la panique,j'envisage des émetteurs à ultrasons munis d'un détecteur si cela ne risque pas de gêner les oiseaux!
qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: faire fuir les chats

Messagepar Jean FRANCOIS » 05 mars 2017, 12:10

Bonjour,
je ne pense pas qu'il faille opter pour ce système d'ultrasons qui peut effectivement gêner aussi les oiseaux, qui ont l'ouie très fine, et qui n'a pas fait absolument ses preuves. Les répulsifs odorants me paraissent également décevants.
Il y aurait bien des solutions radicales, mais je ne pense pas que ce soit celles que vous souhaitez.
Il faut donc faire avec, éviter de placer un nichoir ou une mangeoire à portée de chats, ne pas laisser de cachettes pour les chats en vue de ces installations, ne pas nourrir les chats du quartier, ne pas avoir de chat soi-même, rien que des choses évidentes.
Et compter avec le vigilance innée des oiseaux.
Amicalement
JF

alouette88
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2017, 09:21

Re: faire fuir les chats

Messagepar alouette88 » 05 mars 2017, 12:18

merci pour l'info

Savannah.roger
Messages : 14
Inscription : 26 févr. 2018, 10:53

Re: faire fuir les chats

Messagepar Savannah.roger » 22 mars 2018, 15:02

Bonjour à vous,
J'ai souvent eu des soucis avec les chats errants de mon quartier, ils faisaient beaucoup de dégâts devant chez moi. En discutant de cela avec ma grand-mère, elle me disait qu’à son époque, les gens de son entourage avaient l’habitude de verser régulièrement du poivre sur les zones concernées. Dès que les chats le sentent, ils ne reviennent pas.


Revenir à « Partage d'infos »