Noir, Blanc, Rouge

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Noir, Blanc, Rouge

Messagepar rgoldstein » 25 mars 2017, 10:52

J'aime bien ce pigeon avec ses couleurs, ses belles pattes rouges. Ces oiseaux sont souvent banalisés, ils sont pourtant fort intéressants, et leurs plumages sont d'une incroyables variété.
IMG_1809 (2).JPG
IMG_1809 (2).JPG (131.2 Kio) Consulté 2511 fois
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar Jean FRANCOIS » 25 mars 2017, 10:58

Bonjour,
cette fois, notez que le temps de latence a été minime. :)
rgoldstein  :J'aime bien ce pigeon
Moi aussi, mais plutôt revenu aux oignons et avec des petits pois. :D
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6323
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar dominique.marques » 25 mars 2017, 11:13

Bonjour,
soyons réactifs...
L'homme est tellement intervenu sur cette espèce par des sélections successives que ce type de pigeon n'a plus grand-chose de sauvage et de naturel :?
Comme dit par ailleurs, on est un peu en dehors des centres d'intérêt de oiseaux.net.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar rgoldstein » 25 mars 2017, 11:27

6 minutes, en effet, ce doit être un record !
Perso je ne mange pas nos amis les oiseaux, sauf le poulet ! Et je les chasse encore moins !
Je précise que ce pigeon blanc n'était pas dans un élevage, ni dans un zoo, mais se baladait tranquillement dans la rue .
Amicalement
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar Jean FRANCOIS » 25 mars 2017, 11:33

rgoldstein  :Perso je ne mange pas nos amis les oiseaux, sauf le poulet
Pourquoi cette entorse ?
rgoldstein  : Et je les chasse encore moins
Si, avec un appareil photo :)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar rgoldstein » 25 mars 2017, 12:31

C'est psychologique. Totalement arbitraire et subjectif, je sais ! ç'est comme ça ;)
Oui, avec un apn, uniquement.
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Noir, Blanc, Rouge

Messagepar rgoldstein » 25 mars 2017, 12:59

ç'est d'ailleurs pour les mêmes raisons "psychologiques", aussi arbitraires et irrationnelles, que je ne mange pas de cheval (ni de chien si je vais en Asie...sauf sans le savoir !), ni de "gibier", comme le sanglier ou le cerf, ni d'animaux de boucherie "à la mode", comme l'autruche ou le bison.
En fait, tout se passe pour moi comme si (je vais en faire sursauter plus d'un !) il y avait les animaux "de boucherie" comme le boeuf, le porc, le poulet, ...et les autres...
Et si je mange du boeuf et pas du cheval, ce n'est pas du tout parceque le second serait plus "intelligent" ou sensible que le premier; je sais bien que ç'est complètement faux ! L'Homme est un être bien irrationnel !
Mais cette digression nous éloigne de Oiseaux.net.
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Partage d'infos »