Loriot d'Europe mâle?

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
lascar78
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2017, 19:43

Loriot d'Europe mâle?

Messagepar lascar78 » 20 nov. 2017, 20:04

Bonjour,

je ne m'y connais pas bien en ornithologie mais cela m'intéresse, et j'ai depuis plus d'un an identifié près de chez moi (78117) au moins un Loriot d'Europe mâle. Il s'enfuit toujours dès que je m'approche (à pied ou en vélo) en volant très bas et jamais très loin ce qui fait que je le(s) retrouve(nt) assez vite. Problèmes :
1) il(s) semble(nt) être là à l'année ce qui ne correspond pas je crois avec cet oiseau migrateur
2) il(s) pousse(nt) un cri vraiment étrange, strident, sorte de "toutoutoutoutou" qui ne correspond à rien de ce que j'ai entendu de cet oiseau sur le net.

Est-ce normal? Merci de vos réponses.

Clément

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Loriot d'Europe mâle?

Messagepar Jean FRANCOIS » 20 nov. 2017, 20:17

Bonsoir,
vous nous posez là une vraie colle.
Ce qui est certain, c'est qu'un loriot est exclu.
Alors quoi ?
Il faudrait que vous nous en disiez plus sur ce que vous avez vu exactement, taille de l'oiseau, couleur du plumage, comportement, façon de voler, etc.
Amicalement
JF

lascar78
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2017, 19:43

Re: Loriot d'Europe mâle?

Messagepar lascar78 » 20 nov. 2017, 22:20