Hors sujet !

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
L'argonnais
Messages : 364
Inscription : 23 nov. 2018, 20:18

Hors sujet !

Messagepar L'argonnais » 14 janv. 2019, 22:35

Pourtant ça vole !
DSC_4008AMACSUMLEL.jpg
DSC_4008AMACSUMLEL.jpg (62.57 Kio) Consulté 14990 fois
j'ai quand même cherché 20 secondes :lol: avant de repenser que c'est hors sujet sur OISEAUX.net ! :??

Any idea quand même???

JR

Avatar de l’utilisateur
Samémeut
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 00:36

Re: Hors sujet !

Messagepar Samémeut » 14 janv. 2019, 22:37

Faudrait au minimum avoir le lieu de l'observation. Et je pense que ça aurait plus sa place dans l'espace échanges. :D

Avatar de l’utilisateur
Samémeut
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 00:36

Re: Hors sujet !

Messagepar Samémeut » 14 janv. 2019, 22:48

Après avoir vu vos précédents sujets du Parc Kruger, je suppose que cette photo a été prise là bas.
Si c'est bien le cas, je propose à toute fins utiles une espèce du genre Epomophorus (peut être crypturus ou wahlbergi qui semblent être les deux seules espèces du genre présente à Kruger) mais je suis très loin d'être un expert en chiroptères.
Mais je ne pense pas me tromper en proposant Epomophorus.

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6231
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Hors sujet !

Messagepar dominique.marques » 14 janv. 2019, 23:28

Bonsoir,
sujet déplacé 8-)
Pour le genre de cette charmante bestiole, je vote aussi pour Epomophorus avec un penchant pour E. crypturus en me fondant uniquement sur les photos trouvées sur le net.
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
L'argonnais
Messages : 364
Inscription : 23 nov. 2018, 20:18

Re: Hors sujet !

Messagepar L'argonnais » 17 janv. 2019, 22:33

Bonjour,
merci pour l'identification à vous deux. Pas de souci pour le déplacement. Cette bébête avait bien été prise au Kruger. Crocodile Bridge exactement, le 27.10.2018. Petite anecdote, je n'aurais pas pris cette photo sans l'aide d'un local qui me voyant prendre des "vulgaires" Moineaux (peut-être un post à venir d'ailleurs ici pour confirmer ) ou tisserain sur l'aire de pique-nique, est venu me dire qu'il y avait cette bestiole au dessus de sa caravanne; il m'y a amené gentillement; thanks to him again ! :D on a discuté un peu , sympa. :)
Best regards.
JR


Revenir à « Partage d'infos »