Attaques fenêtres par mésanges

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
VOITOT Ghyslaine
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2015, 13:43

Attaques fenêtres par mésanges

Messagepar VOITOT Ghyslaine » 27 nov. 2015, 14:07

Bonjour,

Depuis plusieurs jours deux mésanges s'attaquent à nos fenêtres de maison, au toit vitré et rétroviseurs de la voiture.
Nous ne savons quoi faire, avez vous des idées nous permettant de faire fuir ces animaux ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Dernière modification par dominique.marques le 27 nov. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Reprise du titre en minuscules, les capitales pertubaient la mise en page du forum !

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6232
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Attaques fenêtres par mésanges

Messagepar dominique.marques » 27 nov. 2015, 16:16

Bonjour,
Cette attitude est fréquente chez de nombreux oiseaux lorsqu'ils se trouvent confrontés à leur reflet.
Ils attaquent alors l'intrus qui évidemment prend les mêmes attitudes agressives.
Par contre je n'ai pas de solution à proposer pour les "faire fuir".

Cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

georges.olioso
Messages : 94
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Attaques fenêtres par mésanges

Messagepar georges.olioso » 27 nov. 2015, 18:17

Pourquoi vouloir les faire fuir ? Il serait étonnant qu'elles cassent les vitres. Ce qui peut arriver, c'est qu'elles se jettent sur une vitre et qu'elles s'assomment... Je crains malheureusement qu'il n'existe aucune méthode pour les faire cesser...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe.Th
Messages : 160
Inscription : 13 nov. 2015, 07:38

Re: Attaques fenêtres par mésanges

Messagepar Jean-Philippe.Th » 27 nov. 2015, 22:50

Bonsoir,

Il existe des formes de différentes couleur qui se collent sur les baies vitrées, pour que les oiseaux voient qui il y a un obstacle.
Sur le rétroviseur sont elles coté verre ou l’opposé ??
Je m'explique, parfois les oiseaux viennent cherchés les insectes collés sur les rétroviseurs, phares, pare brise.

jp
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod

pickwick92
Messages : 41
Inscription : 20 avr. 2017, 20:37

Re: Attaques fenêtres par mésanges

Messagepar pickwick92 » 18 févr. 2018, 17:07

Sur mon lieu de travail, elles ont ce comportement qui nous fait sourire. Du coup je leur donne des graines de tournesol et de l'eau et elles ont l'air d'apprécier. ;)


Revenir à « Partage d'infos »