Bécassine des marais

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Bécassine des marais

Messagepar Encantada » 11 sept. 2018, 08:38

J’ai photographié cette Bécassine des marais en Islande, fin mai (2016)
Je pense, vu la localisation, qu’il s’agit de la Ssp G.G. faeroeensis. (Merci de me le confirmer)

J’ai voulu m’intéresser au particularisme de cette sous-espèce, mais n’ai trouvé aucun article (en Français) détaillant la spécificité de Gallinago gallinago faeroeensis par rapport à Gallinago gallinago gallinago.

Pouvez-vous me conseiller des articles sur la question ou m’éclairer sommairement sur le particularisme de cette sous-espèce ?

Merci beaucoup.
Pièces jointes
Bécassine des marais (1).jpg
Bécassine des marais (1).jpg (91.04 Kio) Consulté 1307 fois
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Bécassine des marais

Messagepar Jean FRANCOIS » 11 sept. 2018, 13:56

Bonjour,
le HBW écrit simplement :
"Race faeroeensis darker and more rufous above, with narrower, less contrasting, back stripes."
Autant dire qu'un oiseau de cette ssp serait probablement indétectable au milieu d'individus de la ssp type.
Pour approfondir les différences, le mieux serait d'aller au MNHN de Paris voir les collections.
Mais ça, c'est une autre histoire.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Bécassine des marais

Messagepar Encantada » 11 sept. 2018, 17:27

Merci.
Amicalement.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein


Revenir à « Ornithologie générale »