Quel est cet oiseau ?

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Delfynex
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2019, 22:24

Quel est cet oiseau ?

Messagepar Delfynex » 01 juin 2019, 08:08

Bonjour, je vous sollicite, vous, les experts d'oiseaux ;)
J'ai un oiseau (je pensais à un pigeon mais j'ai un doute) qui reste avec moi depuis hier. Au début, il est venu dans mon jardin, pas craintif du tout... il se laisse approcher facilement.
Je lui ai donné des graines, qu'il a picoré même dans mes mains. Ensuite, il est rentré à 2 reprises chez moi ! Lol
Et depuis, il me suit dans chaque pièce de la maison, derrière les fenêtres.... il ne part plus, et pique aux carreaux pour rentrer ! Il regarde dans la maison ! Hihihi.
Du coup, je me demande ce qu'il veut et quel genre exacte d'oiseau c'est....
Il a des plumes sur les pattes, je ne crois pas que les pigeons en ont ? Mais son bec ressemble fortement à celui du pigeon....
Pouvez- vous m'aider svp ? Merci
20190531_214959.jpg
20190531_214959.jpg (144.24 Kio) Consulté 1443 fois
20190531_215006.jpg
20190531_215006.jpg (157.28 Kio) Consulté 1443 fois

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6302
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Quel est cet oiseau ?

Messagepar dominique.marques » 01 juin 2019, 08:43

Bonjour,
votre visiteur est bien un pigeon, mais un pigeon "de collection".
Comme vous l'avez sans doute constaté, il est bagué et la bague verte semble avoir des inscriptions, elles devraient vous permettre de retrouver le propriétaire de cet oiseau.
Il vous faudra sans doute fouiller un peu sur internet du côté des colombophiles parmi des sites comme celui-ci : http://www.colombophiliefr.com/pages/pigeons_egares.htm
Je ne saurai vous en dire plus car oiseaux.net est un site consacré aux oiseaux en totale liberté ;)
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Delfynex
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2019, 22:24

Re: Quel est cet oiseau ?

Messagepar Delfynex » 01 juin 2019, 14:03

Ho merci beaucoup pour votre réponse. Il a dormi toute la nuit sur le bord de ma fenêtre et est reparti ce matin.
Je lui avais donné des graines que j'avais à la maison. Si je le vois encore, je l'emmènerais chez le vétérinaire pour identifier son propriétaire. Merci beaucoup.


Revenir à « Ornithologie générale »