Larus audouinii ? [confirmé]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Larus audouinii ? [confirmé]

Messagepar rgoldstein » 04 juil. 2022, 07:19

Bonjour, une petite confirmation (?) sur cet oiseau observé sur une plage au sud de Barcelone, le 10 juin ?
Moi qui ai l'habitude de voir des Goélands argentés en France et sur la côte belge, je trouve que celui-ci est un peu plus petit et frêle, tête plus arrondie, oeil noir, pattes grises, bec rouge sombre, pas de bord post blanc aux ailes... est-ce bien un Goéland d'Audouin ? (Adulte ?) C'est d'ailleurs la seule espèce que j'ai observé là-bas, volant au-dessus de la mer, parfois près ou sur la plage, mais ne s'aventurant jamais en ville (comme les argentés)
0M3A5840.JPG
0M3A5840.JPG (90.22 Kio) Consulté 221 fois
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6333
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Larus audouinii ?

Messagepar dominique.marques » 04 juil. 2022, 07:42

Bonjour,
Indubitablement un Goéland d'Audouin
Amicalement
Dominique.
Ps : Je déplace le sujet en identification simple puisque je n'ai pu que confirmer la justesse de vos conclusions.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Larus audouinii ?

Messagepar rgoldstein » 04 juil. 2022, 07:46

Merci Dominique ! Et ç'est bien la seule espèce dans le secteur ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6333
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Larus audouinii ?

Messagepar dominique.marques » 04 juil. 2022, 08:11

rgoldstein  :Et ç'est bien la seule espèce dans le secteur ?
Oh non ! Dans le secteur de Barcelone c'est le Goéland leucophée qui est bien plus présent.
Si vous consultez ornitho.cat (version catalane des faune-xxx.org même codes d'accès) vous aurez une idée plus précise de ces distributions de Laridés.
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Identification simple (Europe) »