Barge? [Chevalier aboyeur]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1291
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Barge? [Chevalier aboyeur]

Messagepar Encantada » 11 oct. 2016, 12:14

J'ai photographié un groupe d'une dizaine de barges vendredi dernier, sur le Bassin d'Arcachon, que j'ai aisément identifiées comme étant des barges à queue noire, lors de leur envol.
Par contre, en photographiant une cigogne blanche qui chasse un héron cendré de son territoire, j'aperçois sur le cliché un oiseau de taille inférieure aux autres, que j'ai du mal à identifier et qui pourrait, peut-être, être une barge.
Est-ce le cas ?
Si oui, pourrait-il s'agir d'une barge rousse, le bec me semblant assez nettement retroussé, autant que la mauvaise qualité du cliché permette d'en juger ?
Merci d'avance.
Barge.jpg
Barge.jpg (244.64 Kio) Consulté 1406 fois
Identification terminée : Chevalier aboyeur - photos
Dernière modification par Encantada le 11 oct. 2016, 15:58, modifié 1 fois.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18993
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Barge?

Messagepar Jean FRANCOIS » 11 oct. 2016, 15:17

Bonjour,
Encantada  :pourrait-il s'agir d'une barge rousse
Non, rien ne correspond à cette espèce.
L'allure générale, le plumage gris avec les ailes plus sombres, le bec assez long et les pattes que j'imagine bien verdâtres m'amènent à Chevalier aboyeur.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1291
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Barge?

Messagepar Encantada » 11 oct. 2016, 15:57

Merci Jean.

J'avais vu le Chevalier aboyeur sur le guide et j'ai hésité avec la Barge.
Maintenant que je sais et que je relis le guide, je me dis qu'il n'y avait pas vraiment matière à hésitation.

J'ai quelques scrupules et j'ai peur de lasser : Est-ce que mes demande d'identifications répétées, (avec des propositions quelquefois à côté de la plaque), s'inscrivent bien dans la philosophie du site ou est-ce que je dois me faire plus rare ?
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18993
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Barge? [Chevalier aboyeur]

Messagepar Jean FRANCOIS » 11 oct. 2016, 16:21

Encantada  :J'ai quelques scrupules et j'ai peur de lasser : Est-ce que mes demande d'identifications répétées, (avec des propositions quelquefois à côté de la plaque), s'inscrivent bien dans la philosophie du site ou est-ce que je dois me faire plus rare ?
Non, non, pas de pb pour moi, ni pour les autres je pense.
A la prochaine :)
Jean


Revenir à « Identification simple (Europe) »