Gobemouche de l'Atlas [probable]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Gobemouche de l'Atlas [probable]

Messagepar Encantada » 13 mars 2023, 08:06

Bonjour,


Sujet photographié mi-avril à Tamdakhte
(Maroc). Altitude environ 1200 m


La localisation au Maroc, l’importance du blanc sur l’aile, la queue apparemment toute noire et le dessus brun permettent-ils de conclure à un Gobemouche de l’Atlas de type femelle ?

Merci

Amicalement

Didier
Pièces jointes
Gobemouche noir (46).JPG
Gobemouche noir (46).JPG (56.66 Kio) Consulté 254 fois
Dernière modification par Encantada le 13 mars 2023, 14:14, modifié 1 fois.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18884
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Gobemouche de l'Atlas

Messagepar Jean FRANCOIS » 13 mars 2023, 11:04

Bonjour,
tout indique un mâle de 2e année, donc dur, dur pour l'espèce.
Mais étant donné le site, je dirais, comme pour le sujet initial, G. de l'Atlas probable.
D'autres avis ?
Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Gobemouche de l'Atlas

Messagepar Encantada » 13 mars 2023, 14:13

Merci Jean
Je préfère finaliser d'ores et déjà avec un G. de l'Atlas probable quitte à modifier par la suite si l'identification évolue après d'autres avis.
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Gobemouche de l'Atlas [probable]

Messagepar Encantada » 14 mars 2023, 08:11

Bonjour,

J'ai fait une fausse manip. :oops:
J'étais persuadé d'avoir finalisé le titre avec la mention [Confirmé (G. de l'Atlas probable)] et je vois que seule la mention [probable] apparaît , ce qui est certes conforme aux consignes, mais le script ne semble pas fonctionner avec cette seule mention.
Il y a-t-il un inconvénient à ce que je modifie le titre comme ceci [Gobemouche de l'Atlas probable] alors que d'autres avis sont sollicités ?
Avec mes excuses
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18884
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Gobemouche de l'Atlas [probable]

Messagepar Jean FRANCOIS » 14 mars 2023, 08:21

Bonjour Didier,
Encantada  :J'ai fait une fausse manip.
Non, c'est moi qui ai finalisé le titre suivant nos conclusions.
Encantada  : J'étais persuadé d'avoir finalisé le titre avec la mention [Confirmé (G. de l'Atlas probable)]
Tu l'as bien fait. C'est moi qui ai trouvé que c'était ambigü d'avoir confirmé et probable associés.
C'est conforme avec ce que tu avais écrit précédemment :
Encantada  : Je préfère finaliser d'ores et déjà avec un G. de l'Atlas probable quitte à modifier par la suite si l'identification évolue après d'autres avis.

Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Gobemouche de l'Atlas [probable]

Messagepar Encantada » 14 mars 2023, 08:36

OK Jean, tout s'explique.

Je suis d'accord avec toi, je ne trouvais pas moi-même ma formule très heureuse.

Par contre, je ne vois pas, sur le sujet, l'heure à laquelle tu l'as modifié.
Je pense que c'est ce matin, sinon, selon les consignes, le script aurait dû fonctionner.

En définitive, on laisse en l'état, sauf à ce que tu reprennes la main pour finaliser, si des avis divergents conduisaient par la suite à une modification de l'identification.

Je te remercie encore une fois, car je suis passé à côté de ces G. de l'Atlas, n'ayant pas vu qu'il s'agissait de mâles dans leur deuxième année civile.

Amicalement

Dider
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein


Revenir à « Identification simple (Monde) »