Mésanges disparues (petits tous morts)

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
djesa59230
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2023, 09:36

Mésanges disparues (petits tous morts)

Messagepar djesa59230 » 19 mai 2023, 10:45

Bonjour je me permets de mettre ce message car j'aimerais comprendre la situation, je vous explique, j'ai un nichoir sur mon balcon et tout les ans j'ai des mésanges qui s'y installent, cette année pareillement, elles ont fait leur nids et y ont pondus 8 oeufs, la maman fesait des aller retour régulièrement et j'ai commencé a entendre des cris de petits oisillons, et du jour au lendemain les adultes ont cessé de venir et je n'entendait plus rien, j'ai donc pris la décision de regarder a l'intérieur et j'ai retrouvé les 8 petite merveille morts, a vu d'oeil ils avaient quelques jours seulement, pas de plumes les yeux fermés mais je ne comprends pas pourquoi elles ont cessé de les nourrir. J'ai déjà eu ce tour là il y a 2 ans j'ai même tenter de les nourrir moi même mais je les ai tous perdu les uns après les autres...

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6331
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mésanges disparues (petits tous morts)

Messagepar dominique.marques » 19 mai 2023, 11:15

Bonjour,
Les parents ont sans doute été victimes d'un prédateur, et les petits sont morts de faim.
Si vous êtes en milieu urbain les chats en particulier sont un fléau pour tous les petits passereaux.
Il est préférable de poser vos questions sous un nouveau sujet, ce que j'ai fait pour vous. 8-)
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Ornithologie générale »