Pas d'autres avis ? Cela signifie que c'est la bonne espèce (celle que propose Maxime) et que je peux mettre "Grive litorne (Turdus pilaris)" dans le titre ?
J'avais regardé des photos de l'espèce que tu proposes, mais je trouvais - comme sur celles de ton lien - que les oiseaux étaient moins élancés, plus roussâtres et avec moins de gris. La marque noire au cou semble plus visible sur mon spécimen.
Cet oiseau de taille moyenne (plus gros qu'un merle de mémoire) se baladait tranquillement sur la pelouse d'un parc arboré en plein centre de Verdun, le long de la Moselle.
Est-ce une Grive Draine ?
(Vu à Verdun, Meuse, le 30 avril 2017, à 15h) [highlight=#60B63A ...
J'avais oublié de préciser : la deuxième fois que je l'ai approché (alors qu'il venait de se réfugier en hauteur comme sur la photo), il s'est envolé et est parti.
Et concernant sa forte "respiration" ? (bruits toutes les 4 5 secondes je dirai)
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la surprise de trouver ce pigeon bagué et pas sauvage pour un sou dans ma cuisine dont la porte-fenêtre était restée ouverte toute la journée.
C'est bête mais je galère avec les différentes espèces de pigeons et tourterelles.
OK, j'ai suffixer le sujet par le binom latin : Verdier d'Europe mâle, Chloris chloris
Je ne veux pas entré dans une polémique à n'en plus finir, mais donc dans le cas de ce sujet c'est une "Identification simple" car j'ai proposé la bonne espèce (avec de la chance me concernant). Si j ...
Je ne trouve toujours pas mon sujet (celui que vous avez sous les yeux) dans la liste des sujets autant en "Identification guidée - Europe" qu'en "Identification simple". :shock: Et n'y accède que par l'URL directe que j'ai noté.
On me voit pas ses propres sujets dans ces listes générales ?
Bonjour. Non, car j'ai fait une petite recherche avant, et j'ai eu la "chance" de tomber juste, mais je ne vous demandais pas directement le nom d' "un oiseau inconnu". Enfin, venant d'autres forums naturalistes, cette classification des identifications me surprend.
Merci dominique.marques pour l'explication. Je en pensais pas qu'il y avait tant d'attaques sur un forum par des robots.
Effectivement je me suis dédoublé, mais après tout Dumbo utilise bien ses DEUX oreilles pour voler...
OK pour la téléportation. Je pensais avoir compris que "l'identification simple" était pour avoir une réponse directe à des questions du genre "Quel est le nom de cet oiseau ?" sans recherche de la part de l'auteur.
NB : Je trouve bizarre cette obligation de 8 caractères ...
C'est mon premier sujet sur ce forum. Jusque là, je postais sur un forum homologue (zoziaux.fr) mais ce dernier semble battre de l'aile :) et vivre ses derniers jours. :cry:
J'ai vu l'autre jours ce passereau verdâtre avec un peu de jaune. Est-ce SVP un Verdier d'Europe mâle ...