Cet après-midi je suis allé au Mont Aspet dans les Pyrénées central. Au Sommet vers 1849 m d'altitude je voyais sur les rochers des oiseaux dont j'entendais à ce qui ressemblait à des Pipits.
Voici une photo dont je n'ai pas pu me rapprocher plus de l'oiseau.
Serait-ce le pipit des arbres vu que sur les flancs de la poitrine qu'on voit un peu il n'y a pas de stries ou voir un seul qui est fin. Si non on devrait tout de même en voir si cela serrait le pipit farlouse ??
Je n'aurais pas pensais à un rouge queue noir vu la tête de l'oiseau comme vous le dites mais aussi le fait que l'oiseau semble plus costaux d'un rouge queue suivant sa taille et sur son aile gauche on ne voit pas la tache blanche qu'ils ont logiquement.
Le 21/05/2024, en plaine dans les Pyrénées entre St-Blancard et le lac de Gimone, j'ai photographié un passereau dont je ne pense pas avoir vu jusqu'à maintenant. Malheureusement je n'ai pas pu m'y approcher bien prêt donc la photo n'est pas d'une si bonne qualité.
Bonjour, Ce 10/09/2024, dans les Pyrénées du coté espagnol, au lac Estanyet vers 2200 m d'altitude, j'ai photographié cet oiseau.
Serrait ce l'accenteur mouchet ou un autre oiseau ?? Si c'est un autre oiseau quel est donc le nom de l'oiseau comme je connais pas les oiseaux coté espagnol ??
Merci bp :) , cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette espèce puisque c'est surtout le pouillot véloce que je vois.
Ce matin ils sont revenus manger les pucerons dans les haricots verts, ce qui montre qu'il ne faut pas mettre de produit contre les pucerons… si non ces oiseaux et d'autres ...
Ces jours-ci avec l'arrivée de l'automne et voir d'autres éléments (Pucerons...) qu'ils semblent rechercher, je vois plus souvent certain oiseaux dans mon jardins (En Haute-Garonne aux pieds des Pyrénées à 410 m d'altitude à la sortie d'une ville de taille moyenne avec un champ derrière ...
Une simple question, à propos du Pipit farlouse, jusqu'à quelle altitude peut-on le rencontrer, car en montagne on voit régulièrement des pipits dans les champs ??
Comment peut-on ne pas confondre physiquement le Pipit farlouse et le Pipit spioncelle ??
Ah bon, j'aurais cru que ce serrait au moins le Pipit farlouse.
Donc en regardant dans votre site, serait-ce le Pipit spioncelle qui vit essentiellement entre 1400 et 2500 m ?? Si c'est bien lui alors c'est en en plumage internuptial qu'on le voit ici ??
Ce 23/07/2024, dans les Pyrénées centrales (Haute-Garonne) au pied du pic de Mountarrouy (pas loin de la station de ski de Nistos) vers 1650-1700 m d'altitude, j'ai photographié un pipit.
Mais malgré les indices que j'ai trouvé sur 2 pipits j'hésite entre 2 espèces : le Pipit des près ...