Moineau sudafricain en Afrique du sud? [confirmé]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
VallisClausa
Messages : 581
Inscription : 29 août 2016, 09:03

Moineau sudafricain en Afrique du sud [confirmé]

Messagepar VallisClausa » 18 avr. 2020, 20:59

Bonjour,

J'ai photographié ce que je pense être un moineau sud-africain en Afrique du Sud (Kruger Park) en août 2018. Est-ce cela? Sinon de quoi s'agit-il s'il vous plait?

Goeie nag
Pièces jointes
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (3) (Copier).JPG
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (3) (Copier).JPG (150.26 Kio) Consulté 859 fois
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (2) (Copier).JPG
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (2) (Copier).JPG (158.03 Kio) Consulté 861 fois
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (1).JPG
Gryskopmossie - Kruger Park - Zuid Afrika - Augustus 2018 (1).JPG (178.01 Kio) Consulté 861 fois
Dernière modification par VallisClausa le 18 avr. 2020, 21:27, modifié 1 fois.
Swing Low, Sweet Chariot.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Moineau sudafricain en Afrique du sud?

Messagepar Jean FRANCOIS » 18 avr. 2020, 21:06

Bonsoir,
c'est bien ça.
Mais utilisez vous notre outil d'aide à l'identification ?
Pour des identifications faciles comme celle-ci, vous auriez la réponse sans passer par le forum.
Amicalement
JF

VallisClausa
Messages : 581
Inscription : 29 août 2016, 09:03

Re: Moineau sudafricain en Afrique du sud?

Messagepar VallisClausa » 18 avr. 2020, 21:26

Bonsoir,

Oui je l'utilise lorsque la page s'affiche. J'identifie beaucoup d'oiseaux seul ou par les livres et lorsque j'ai un doute je passe par mes amis Rangers. S'ils ne sont pas joignables j'utilise l'outil d'identification. Et en dernier ressort, ou lorque l'outil est censuré/bloqué là où je me trouve (cela arrive très souvent), je passe directement par le forum.

Je dois être absolument certain de tous les critères pour ranger la photo dans ma collection (3032 classées à ce jour). Si j'ai un doute, mm infime, je passe par le forum. Rien n'est facile. Je dois être sûr à 110%. Je ne pourrai pas accepter de classer une photo en ayant un doute.

Aujourd'hui je suis passé par votre outil car je n'étais pas certain pour la couleur de la gorge et du dos.

Merci pour la confirmation.
Swing Low, Sweet Chariot.


Revenir à « Identification simple (Monde) »