rapace

Pour apprendre et être guidé vers la solution.
___________________________________________
isabelle 11
Messages : 4
Inscription : 01 août 2015, 23:12

rapace

Messagepar isabelle 11 » 02 août 2015, 22:46

Bonjour
J'ai vu la semaine dernière un rapace plus grand qu'une buse dans la haute vallée de l'Aude vers 21heures .
Il faisait du vol sur place au dessus d'une pâture puis il a plané et repris son vol sur place il faisait du vent ce jour-là. La queue en forme d'éventail aussi longue que la profondeur des ailes.on distinguées bien les rémiges au bout des aile. Le haut des ailes vers le milieu faisait une petite saillie comme un doigt. Par contre j'ai pas pût voir les couleurs car entre le contre jour et la luminosité et la hauteur tout était foncé.
Il était seul . je sait que sur le site il a le circaète Jean le blanc mais à cette heure cela me parrait bizarre. Ce n'est pas non plus un vautour car sa queue est plus longue.
Tout les rapaces peuvent ils faire du vol sur place?
J'avais fait des photos mais je n'arrive pas à les joindre de la tablette. Mais vu la qualité il n'y a pas d'autres détails au niveau des couleurs on ne distingue qu'une forme sombre trop éloignée.
Merci de votre aide

isabelle 11
Messages : 4
Inscription : 01 août 2015, 23:12

Re: rapace

Messagepar isabelle 11 » 02 août 2015, 22:51

Une petite pressision c'est le rapace que j'ai vu qui a la plus longue queue.
Il est restait au moins une demi heure en passant en revue toute les prairie du versant de la montagne à végétation de garrigue.
Merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: rapace

Messagepar Didier » 03 août 2015, 00:24

Bonjour Isabelle,

Plusieurs rapaces sont coutumiers du vol stationnaire, dit "vol du Saint-Esprit". Par ordre de taille, les 3 principaux sont : Les trois étant présents dans ta région, ta description nous mène donc vers le Circaète Jean-le-Blanc.
Il est vrai qu'une photo lèverait probablement le doute.

Amicalement
Didier

isabelle 11
Messages : 4
Inscription : 01 août 2015, 23:12

Re: rapace

Messagepar isabelle 11 » 03 août 2015, 12:24

Merci de votre réponse
Dés que mon ordinateur sera réparer je posterer des photos

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18852
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: rapace

Messagepar Jean FRANCOIS » 03 août 2015, 12:35

Bonjour,
je suis de l'avis de Didier pour l'identité du rapace.
Une petite précision écologique simplement.
Vous vous étonniez de voir un circaète chasser à 21 h, soit 19 h au soleil actuellement.
Ce n'est pas étonnant car, au soleil et surtout dans le midi, la chaleur au niveau du sol en milieu de journée est intenable, même pour les reptiles. Ils ne s'exposent qu'en début et en fin de journée et leurs prédateurs ailés sont obligés de s'adapter ; ils peuvent faire la sieste l'après-midi.
Amicalement
Jean FRANCOIS

isabelle 11
Messages : 4
Inscription : 01 août 2015, 23:12

Re: rapace

Messagepar isabelle 11 » 04 août 2015, 08:58

Merci de ces précisions je ne soupçonné pas que les reptiles pouvaient sortir à cette heure de la journée
Cordialement
Isabelle


Revenir à « Identification guidée (Europe) »