Une tourterelle pas comme les autres [T. turque mélanique]

Pour apprendre et être guidé vers la solution.
___________________________________________
Mac Gyver
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015, 10:25

Une tourterelle pas comme les autres [T. turque mélanique]

Messagepar Mac Gyver » 23 nov. 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Une tourterelle bizarre s'est glissée parmi les habituées de la maison et j'ai beau chercher; je ne trouve pas l'espèce qui correspond. Elle est très nettement plus sombre et l'arrière est marron très foncé. La tourterelle des bois s'en approche mais visiblement ce n'est pas ça.

Elle a le collier partiel comme sa copine à côté qui doit être une turc, la même tête, le même œil mais pas la même couleur des pattes et du plumage là est mon problème !!

Quelqu'un a une idée ???
Tourterelle sombre 2.jpg
Tourterelle sombre 2.jpg (452.56 Kio) Consulté 2548 fois
Tourterelle sombre 1.jpg
Tourterelle sombre 1.jpg (454.88 Kio) Consulté 2548 fois
Identification terminée : Tourterelle turque - photos
Dernière modification par Mac Gyver le 23 nov. 2015, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6323
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar dominique.marques » 23 nov. 2015, 15:39

Bonjour Docteur No ;)
Pour les photos nous demandons de les mettre en fichiers joints et non en liens.
  • D'une part cela évite les problèmes comme celui de ce message : le forum d'où elles sont extraites n'autorise pas ce genre de manipulation si l'on n'y est pas enregistrée :?
    D'autre part cela nous permet d'être sûrs de la pérennité de l'archivage du sujet
Merci de remédier à ce problème d'affichage
Cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18875
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar Jean FRANCOIS » 23 nov. 2015, 15:44

Bonsoir,
votre description exclut la tourterelle rieuse qui aurait pu être une option car elle est souvent tenue en captivité, mais elle est plus claire.
Il y a donc de fortes chances que ce soit une tourterelle turque avec un pb de pigmentation, un excès de mélanine par ex.
Si c'est une habituée, ne pouvez vous faire une photo, qu'on puisse juger sur pièce ?
Amicalement
JF
je viens de voir avec le message de Dom qu'il y avait des photos mais qu'elles n'étaient pas passées.
Alors attendons-les.
Je poste quand même

Mac Gyver
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015, 10:25

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar Mac Gyver » 23 nov. 2015, 18:19

Pardon pour le problème des photos mais, bien qu'ayant lu les conseils, je n'avais pas vu plus bas l'onglet fichiers joints

Franchement ce n'est pas dans la fenêtre d'édition, c'est plutôt curieux comme mise en page, mais bon erreur corrigée

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18875
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar Jean FRANCOIS » 23 nov. 2015, 19:35

Je disais précédemment
Jean FRANCOIS  :Il y a donc de fortes chances que ce soit une tourterelle turque avec un pb de pigmentation, un excès de mélanine par ex.
Je confirme simplement ce que j'ai écrit.
Amicalement
JF

Mac Gyver
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015, 10:25

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar Mac Gyver » 24 nov. 2015, 10:03

Jean FRANCOIS  :Je disais précédemment
Jean FRANCOIS  :Il y a donc de fortes chances que ce soit une tourterelle turque avec un pb de pigmentation, un excès de mélanine par ex.
Je confirme simplement ce que j'ai écrit.
Amicalement
JF
C'est une explication qui me va, je ne savais pas que c'était possible. Ca me va d'autant plus qu'elle semble être en couple avec celle de gauche. Elles viennent ensemble régulièrement

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6323
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar dominique.marques » 24 nov. 2015, 10:35

Bonjour,
Quand Jean a parlé, on peut être tranquille sur la validité de la détermination 8-)
Il ne vous reste plus qu'à compléter le titre du sujet par cette mention, avec les crochets [Tourterelle turque mélanique]
C'est un réflexe que nous demandons d'acquérir à tous les nouveaux inscrits.
Amicalement
Dominique
PS : à propos de
Mac Gyver  :Franchement ce n'est pas dans la fenêtre d'édition, c'est plutôt curieux comme mise en page,
C'est la configuration standard des forums fonctionnant sous PHPBB3 ce qui n'est pas le cas de futura-sciences ;)
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Mac Gyver
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015, 10:25

Re: Une tourterelle pas comme les autres

Messagepar Mac Gyver » 24 nov. 2015, 17:39

dominique.marques  :...
Mac Gyver  :Franchement ce n'est pas dans la fenêtre d'édition, c'est plutôt curieux comme mise en page,
C'est la configuration standard des forums fonctionnant sous PHPBB3 ce qui n'est pas le cas de futura-sciences ;)
Je sais bien que vous n'y êtes pour rien que c'est à cause du logiciel utilisé mais bon, pas terrible quand même ;)
En tout cas un grand Merci de vous être penchés sur ce cas étrange.


Revenir à « Identification guidée (Europe) »