Fuligule Milouin? [Fuligule milouin]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Fuligule milouin [Fuligule milouin]

Messagepar rgoldstein » 24 oct. 2020, 10:23

Bonjour à tous (toutes). Ce bel Anatidé observé il y a une semaine sur l'Etang Vieux de Saclay ne serait-il pas un Fuligule Milouin mâle ? (et en dessous, une femelle ?) Il y en avait plusieurs, parmi d'autres espèces comme le Grèbe huppé ou le Foulque Macroule; Egalement pas mal de Grands Cormorans, Mouettes rieuses
0M3A1334.JPG
0M3A1334.JPG (88.69 Kio) Consulté 952 fois
0M3A1323.JPG
0M3A1323.JPG (80.41 Kio) Consulté 952 fois

Identification terminée : Fuligule milouin - photos
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6330
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Fuligule Milouin ?

Messagepar dominique.marques » 24 oct. 2020, 10:35

Bonjour,
bien vu, assurément des Fuligules milouins 8-)
mâle et femelle
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Fuligule Milouin ?

Messagepar rgoldstein » 24 oct. 2020, 11:10

Merci beaucoup Dominique ! Je vais retourner vers mes observations d'oiseaux, après avoir un peu basculé cet été du côté des insectes !
Juste une question à propos de mes photos; je ne me souviens plus bien jusqu'où je les réduisait avant...il me esemble que là, j'ai eu la main lourde avec Faststone Image Viewer; pour info, pour ces deux-là, j'ai redimentionné à 800 X 600 et environ 300 KB.
Est-ce bon ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Fuligule Milouin? [Fuligule milouin]

Messagepar rgoldstein » 25 oct. 2020, 11:50

Désolé d'avoir tardé à finaliser, ça fait un moment que je n'étais pas intervenu sur le forum... :?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »