faucon émerillon ? [Epervier d'Europe]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
dominique.cavey
Messages : 205
Inscription : 30 oct. 2014, 21:02

faucon émerillon ? [Epervier d'Europe]

Messagepar dominique.cavey » 02 mars 2016, 21:35

lLà ,je suis désolé ,c'est vraiment une colle .Car le cliché est non seulement mauvais ,mais en plus on a pas la tête .Mais la description du vol va peut être apporter de l'eau à votre moulin !
Pris la semaine dernière près d'un long et profond fossé qui est bordé de quelques roseaux
L'oiseau m'ai parti dans les pieds et après un vol ondoyant , et rasant s'est reposé une vingtaine de mètres plus loin et cela a recommencé 3 fois .Je l'ai laissé puis revenu 5 jours après et ne l'ai pas revu
Cordialement Dom
DSC_1434 bis.jpg
DSC_1434 bis.jpg (670.38 Kio) Consulté 1450 fois
Identification terminée : Épervier d'Europe - photos
Dernière modification par dominique.cavey le 04 mars 2016, 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18841
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: faucon émerillon ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 04 mars 2016, 11:26

Bonjour Dominique,
de ce que je vois, queue barrée façon épervier, sous-caudales blanches amples, ailes qu'on devine larges et arrondies avec les rémiges nettement barrées, dessus brun maculé de qq taches blanches, je dirais Epervier d'Europe immature.
De plus, le comportement indiqué correspond mieux à l'épervier. L'émerillon a un vol direct et rapide, et n'est pas un adepte des sauts de puce.
Amicalement
Jean

dominique.cavey
Messages : 205
Inscription : 30 oct. 2014, 21:02

Re: faucon émerillon ? [épervier d'Europe]

Messagepar dominique.cavey » 04 mars 2016, 14:15

Merci beaucoup Jean (je croyais que l'émerillon volait plus facilement à ras du sol)
Dominique


Revenir à « Identification simple (Europe) »