Hypolaïs polyglotte [confirmé]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Hypolaïs polyglotte [confirmé]

Messagepar Encantada » 13 août 2017, 13:56

Photographiée il y a 8 jours dans le département des Landes.
Le jaune soutenu du dessous, le bec élargi à sa base, la mandibule inférieure claire et l'absence de trait loral m'orientent vers une Hypolaïs polyglotte.
Un doute cependant, la plage alaire me paraît bien marquée pour une Hypolaïs polyglotte.
Votre avis ?
Merci.
DSCN0168.JPG
DSCN0168.JPG (128.06 Kio) Consulté 1072 fois
DSCN0167.JPG
DSCN0167.JPG (102.02 Kio) Consulté 1072 fois
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Hypolaïs polyglotte - photos[/highlight]
Dernière modification par Encantada le 13 août 2017, 19:13, modifié 1 fois.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Rodolphe
Messages : 435
Inscription : 08 mars 2017, 19:06

Re: Hypolaïs polyglotte

Messagepar Rodolphe » 13 août 2017, 17:12

Il me semble que c'est encore plus marqué chez l'ictérine. De toute façon, cette espèce orientale et septentrionale est très improbable dans les Landes, j'ai déjà du mal à en contacter en Picardie où elle est censée être présente.
Cela renforce donc vos indices en faveur de la polyglotte.

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Hypolaïs polyglotte

Messagepar Encantada » 13 août 2017, 19:12

Merci beaucoup Rodolphe.
Tout à fait d'accord.
En revoyant d'anciens clichés j'ai d'ailleurs trouvé des photos d'H. polyglotte avec une plage alaire beaucoup plus marquée que celle-ci.
Par contre je croyais que l'H. ictérine qui est absente dans le Sud-Ouest était beaucoup plus présente dans le Nord de la France.
Je finalise.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein


Revenir à « Identification simple (Europe) »