Chant d'oiseau non identifié

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Chiara Mulloni
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2020, 09:20

Chant d'oiseau non identifié

Messagepar Chiara Mulloni » 20 mai 2020, 13:07

Bonjour !
Je viens vous voir avec un étrange oiseau que j'ai entendu l'autre soir alors que je me baladais
Je revenais d'une balade au parc et ce cri semblait provenir d'un jardin (tout de même situé juste à côté de ce parc ^^) donc je pense qu'il peut s'agir d'un oiseau de jardins plutôt que de forêt mais bon :?

Je n'ai malheureusement pas de photo, je n'ai même pas pu voir l'oiseau en question (j'ai préféré éviter de l'embêter pour son bien comme celui du quartier ^^')

Enfin, je précise juste que j'ai obtenu ces enregistrements grâce à une application d'identification de chants d'oiseaux, qui, pour le coup, avait elle aussi l'ai perdue ; elle m'a fait de nombreuses propositions, du style geai, merle ou étourneau :)
Peut être qu'elle avait raison sur l'un deux ?
Pour moi, l'oiseau dont ce cri se rapproche le plus est peut-être la perruche à collier (une petite colonie s'est installée récemment dans notre ville ^^)

En tout cas voila, je laisse ces deux enregistrements en espérant que quelqu'un saura reconnaître cet étrange oiseau !
Juste pour précision j'habite dans le nord, près de Lille, je sais pas si ça peut aider comme info ;)
Pièces jointes
birdnet_mobile_9917637846_recording_368.wav
(365.93 Kio) Téléchargé 74 fois
birdnet_mobile_9917505078_recording_361.wav
(496.14 Kio) Téléchargé 82 fois

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18880
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Chant d'oiseau non identifié

Messagepar Jean FRANCOIS » 20 mai 2020, 13:53

Bonjour,
Chiara Mulloni  : je précise juste que j'ai obtenu ces enregistrements grâce à une application d'identification de chants d'oiseaux, qui, pour le coup, avait elle aussi l'ai perdue
ce n'est pas clair pour moi.
Les deux enregistrements que vous proposez sont ceux que vous avez réalisés vous-même, ou alors des enregistrements ressemblants trouvés sur le net ?
Amicalement
JF

Chiara Mulloni
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2020, 09:20

Re: Chant d'oiseau non identifié

Messagepar Chiara Mulloni » 20 mai 2020, 14:16

Désolée je me suis mal exprimée ^^' c'est moi qui ai fait ces enregistrements
L’application ne sert qu'à analyser ces chants

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18880
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Chant d'oiseau non identifié

Messagepar Jean FRANCOIS » 20 mai 2020, 14:34

Chiara Mulloni  :c'est moi qui ai fait ces enregistrements
OK.
C'est un peu court comme enregistrements. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux dans la limite du 1 mo imposé
Cela ne me fait pas penser à une perruche.
Si j'avais à faire une proposition, je dirais "Etourneau sansonnet" dont le répertoire vocal en période de nidification est varié et souvent étonnant. Mais je n'affirmerai pas.
Par ailleurs, si c'est un jardin privé sur lequel vous n'avez pas de vue, il peut toujours un avoir une volière avec des oiseaux exotiques, et dans ces conditions on ne peut pas grand'chose.
Il faudrait que vous retourniez y voir d'un peu plus près
Amicalement
Jean

Chiara Mulloni
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2020, 09:20

Re: Chant d'oiseau non identifié

Messagepar Chiara Mulloni » 20 mai 2020, 15:12

D'accord merci beaucoup pour vos suggestions :D
J'avoue que j'avais aussi pensé que ça puisse être un oiseau exotique en cage mais je n'avais pas pensé à l'etourneau !
Je vais regarder si je trouve quelque chose de semblable sur internet et j'y retournerai aussi en parallèle ^^
Merci beaucoup encore une fois !


Revenir à « Identification simple (Europe) »