liste des espèces

Avatar de l’utilisateur
DidierBPN
Messages : 103
Inscription : 09 juin 2017, 11:43

liste des espèces

Messagepar DidierBPN » 05 nov. 2018, 11:19

Bonjour,
petite question concernant la liste des espèces. Si je choisis "Asie", puis "Thaïlande", j'obtiens une liste de 1022 espèces. Dans la liste je choisis le Blongios cannelle. Il y a deux photos disponibles : 1 au Japon, 1 en Inde. Je suppose que les photos sont mises ici faute d'en avoir du pays en question.
Mon idée en fait était de déposer des photos d'oiseaux prises en Thaïlande lorsqu'il n'y en a pas sur le site (et ne pas ajouter une photo d'une espèce qui en compte déjà des dizaines voire plus), ce qui semblerait être le cas du Blongios cannelle par exemple.
Mais je ne me vois pas ouvrir toutes les photos pour savoir dans quel pays elles ont été prises. Y-a-t'il une méthode de recherche plus efficace ?
Didier

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18749
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: liste des espèces

Messagepar Jean FRANCOIS » 05 nov. 2018, 13:06

Bonjour,
DidierBPN  : Dans la liste je choisis le Blongios cannelle. Il y a deux photos disponibles : 1 au Japon, 1 en Inde
Moi, je vois 5 photos dans la galerie de l'espèce.
DidierBPN  : Je suppose que les photos sont mises ici faute d'en avoir du pays en question.
C'est ça.
DidierBPN  : Mon idée en fait était de déposer des photos d'oiseaux prises en Thaïlande lorsqu'il n'y en a pas sur le site
Bonne idée.
DidierBPN  : Mais je ne me vois pas ouvrir toutes les photos pour savoir dans quel pays elles ont été prises. Y-a-t'il une méthode de recherche plus efficace ?
Pas à ma connaissance, mais pourquoi vouloir faire ainsi ? Voyez simplement si vos images peuvent apporter un plus par rapport à celles déjà présentes.
Seule compte à mon avis la qualité des images, de façon à pouvoir documenter une sous-espèce particulière le cas échéant.
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
DidierBPN
Messages : 103
Inscription : 09 juin 2017, 11:43

Re: liste des espèces

Messagepar DidierBPN » 05 nov. 2018, 13:41

 :Seule compte à mon avis la qualité des images, de façon à pouvoir documenter une sous-espèce particulière le cas échéant.
Merci pour cette réponse, c'est utile d'avoir ce type d'info.
Didier
Dernière modification par catherine.et.bernard.lanneluc le 05 nov. 2018, 16:05, modifié 1 fois.
Raison : BBCode


Revenir à « Fonctionnement »