Pie

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Sylvie88
Messages : 3
Inscription : 07 août 2021, 14:40

Pie

Messagepar Sylvie88 » 07 août 2021, 15:57

Bonjour, j'ai récupéré un bébé pie tombé du nid il y à environ 1 mois, ( je ne vais pas le garder, il prendra son envol quand il sera prêt), depuis peu autour de l'oeil droit il perd énormément ses poils on voit carrément la peau et l'autre pourtour d'oeil commence à être attaquer, une idée de ce que ça peut être ? Il mange bien fait sa vie normalement sinon

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Pie

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 août 2021, 17:16

Bonjour,
Sylvie88  :j'ai récupéré un bébé pie tombé du nid
c'est louable.
Sylvie88  : je ne vais pas le garder, il prendra son envol quand il sera prêt
c'est bien.
Sylvie88  : depuis peu autour de l'oeil droit il perd énormément ses poils
ses plumes. ;)
Sylvie88  : et l'autre pourtour d'oeil commence à être attaquer, une idée de ce que ça peut être ?
C'est normal, l'oeil est entouré d'une zone de peau nue chez l'adulte, la preuve en image
pie bavarde.jpg
pie bavarde.jpg (86.79 Kio) Consulté 717 fois

Amicalement
Jean

Sylvie88
Messages : 3
Inscription : 07 août 2021, 14:40

Re: Pie

Messagepar Sylvie88 » 07 août 2021, 22:28

Bonjour, Jean des plumes ou pardon :lol: dans le cas du mien c'est vraiment beaucoup plus étendu c'est pour ça que je m'inquiète, j'essaierais de faire une photo. Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Pie

Messagepar Jean FRANCOIS » 08 août 2021, 00:22

Sylvie88  : dans le cas du mien c'est vraiment beaucoup plus étendu c'est pour ça que je m'inquiète
Une gale quelconque. Dans ce cas, il n'y a rien à faire.
Amicalement
Jean

Sylvie88
Messages : 3
Inscription : 07 août 2021, 14:40

Re: Pie

Messagepar Sylvie88 » 13 août 2021, 16:25

Merci Jean. J'ai vu que ça avait repoussé. malheureusement il à disparu hier matin, c'est un animal surprenant et je m'y était bcp attaché. Je soupçonne certains voisins d'y être pour qq chose. Bonne continuation


Revenir à « Ornithologie générale »