Besoin de conseils pour projet universitaire : observations oiseaux de mon jardin

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Charlie_
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2020, 10:47

Besoin de conseils pour projet universitaire : observations oiseaux de mon jardin

Messagepar Charlie_ » 25 avr. 2020, 16:19

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai décidé de rejoindre pour vous demander des conseils.

Je fais actuellement un projet universitaire intitulé "Les oiseaux de mon jardin à la campagne", qui vient en place d'un stage de recherche annulé (j'étudie dans le domaine de la biologie), inspiré de l'appel de la LPO.

Je suis débutante en ornitho et je vais donc devoir procéder à des observations et identifications d'oiseaux dans mon jardin jusqu'à juin. Je dois créer un protocole pour mes observations, et je voulais savoir si vous aviez des conseils, concernant l'heure où je devrais faire mes observations, si je dois plutôt faire de l'identification visuelle ou auditive et tout autre conseil qui pourrait m'aider à établir et réaliser mon protocole.

Une fois le protocole établi, je vais procéder à des observations quotidiennes jusqu'à Juin où je dois présenter mon projet à un concours d'entrée en école d'ingénieur. Donc le but pour moi sera de mettre en forme mes données et peut être de faire des comparaisons. Cette partie est encore floue car je dois d'abord établir le protocole.