ça n'arrive qu'à moi ?

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
Jean marie
Messages : 189
Inscription : 06 févr. 2020, 23:29

ça n'arrive qu'à moi ?

Messagepar Jean marie » 07 mai 2020, 07:39

Bonjour,

je me pose des questions... suis-je le seul dans ce cas ou est-ce une normalité ?
A savoir : en me promenant je ne vois pas d'oiseaux puis, soudain, il y a foule ! Mais pas que d'une espèce, non : grande variété ! Comme hier. Une route le long d'une plage. Plusieurs étangs. J'ai l’œil en éveil. Mais rien. Puis enfin des plumes. Et pas qu'un peu : Sarcelles cannelles, Grèbe de Rolland, Foulque de (je sais pas, c'est en cours d'identification), et juste à côté, quelques Cinclodes, des Vanneaux Téro (et leur chant si mélodieux...), deux Caracaras et trois Urubus pour faire bonne mesure...
Deux jours avant, même combat : que dalle, puis ... Merle Austral, Synalaxe mésange, Rara à queue rouge, Troglodite familier, Quiscale austral, Phrygille de Patagonie ... plus les inévitables Vanneaux Tero et Caracaras chimango... Et un un Pépoaza oeil-de-feu en guise de Raton-Laveur de Prévert... Le tout dans moins de 100 m2 "Oui, je sais, ça fait beaucoup ! (et je vous assure que je n’exagère pas !)
Et l'histoire se répète souvent : rien puis pléthore de becs variés !
Bref : suis-je le seul à avoir cette chance ou est-ce habituel de trouver ainsi tant d'oiseaux différents en une seule place ?

Meilleures salutations
jean Marie

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18875
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: ça n'arrive qu'à moi ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 mai 2020, 08:24

Bonjour,
Jean marie  :suis-je le seul ?
2 hypothèses :
- le temps de l'éveil de vos sens. ;)
- le temps du retour à l'ordre après le dérangement initial causé par votre arrivée.
Peut-être les deux à la fois.
Amicalement
JF


Revenir à « Ornithologie générale »