Merle proche de l'homme

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Merle proche de l'homme

Messagepar loulou67 » 11 juin 2020, 20:28

Bonjour,
Je pensais que le merle noir était méfiant, qu'il était, dans la pelouse, le premier à donner l'alerte. Mais un copain n'a aucun mal à attirer l'un d'entre eux pour qu'il vienne manger dans sa main. Il lui suffit même de siffler et celui-ci apparaît, comme s'il était domestiqué ! Qu'en pensez-vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=raVnP9j ... e=youtu.be

loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Re: Merle proche de l'homme

Messagepar loulou67 » 11 juin 2020, 20:31

Je précise que la vidéo a été tournée pendant le confinement, pas en hiver où la nourriture est plus difficile à trouver.

clemdu54
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Merle proche de l'homme

Messagepar clemdu54 » 12 juin 2020, 11:49

Bonjour,
C'est vrai qu'en principe les merles sont quand meme assez farouches avec l'homme.
Peut etre que celui-ci a été sauvé par des humains ou qu'il a été habitué à en côtoyer depuis petit ou alors il avait très faim !
J'ai déjà vu des vidéos de ce genre avec rouge-gorges ou mésanges, après tout la faim justifie les moyens.
Chez moi c'est un couple de tourterelle qui vient manger des graines à mes pieds, vraiment pas farouches !
Bonne journée.


Revenir à « Ornithologie générale »